Actualités

Les Nantais poursuivent leur préparation

Publié le

Après la reprise de l’entraînement à la mi-août, est désormais venu le temps des matches de préparation pour cette nouvelle saison de Pro B qui attend nos joueurs nantais.

Au programme de ces matches de préparation, il y eut tout d’abord une première confrontation avec nos amis et voisins choletais le 31 août. Dans la salle de Montaigu, les hommes de Neno Asceric auront réalisé une intéressante première sortie avec notamment 3 bons premiers quart-temps. Une baisse de régime physique dans le dernier quart-temps (légitime après de nombreux entraînements intenses sur les jours précédents) combinée avec de trop nombreuses pertes de balle auront permis à Cholet Basket de faire la différence dans les 10 dernières minutes et de s’imposer sur le score de 89 à 75.

Deux jours plus tard, c’est dans la salle de Saint-Jean-de-Boiseau que les supporters du Nantes Basket pouvaient découvrir leur nouvelle équipe. Les Nantais y affrontaient la formation de Louvain évoluant en D1 belge. Malgré les absences de Chris McKnight (blessé) et de Zoran Vrkic (ménagé), Nantes faisait la course en tête et s’imposait finalement de 4 longueurs (83-79) grâce à une meilleure maîtrise du ballon et à un collectif où chacun aura apporté.

Des motifs de satisfaction donc pour coach Asceric dans la construction de son collectif même s’il reste encore beaucoup de travail à effectuer pour être prêt pour le début de la saison.

A ce titre, Nantes Basket s’apprête à disputer 2 nouveaux matches de préparation d’ici dimanche. A commencer par ce vendredi soir avec un match à Saint-Nazaire face aux Vendéens de Challans (N1). Puis une rencontre de prestige dans le cadre de l’AppartCity Cup dimanche face à l’équipe de l’ASVEL (Pro A) présidée par Tony Parker himself.

Supporters nantais, n’hésitez pas à vous déplacer dans les salles afin de découvrir votre nouvelle équipe et les pousser vers la victoire ! Allez Nantes !

Abonnez-vous à Nantes Basket et supportez votre équipe.

Nantes Basket Hermine