Nantes Basket a lancé sa saison 2017/2018

Conférence de presse et premier entraînement à Mangin-Beaulieu

Le rendez-vous avec les journalistes était programmé dès 15h30 ce mercredi 16 Août pour marquer le coup d’envoi officiel de la nouvelle saison. En l’absence du président Jean-Luc CADIO pour obligations professionnelles, c’est Thierry CABANNES, directeur de la Communication et Vice-Président du club qui prit la parole devant de nombreux médias ayant répondu à l’invitation.

Sans surprise un petit retour sur l’excellente fin de saison dernière a tout de suite remis l’assistance dans une atmosphère de compétition et de motivation. Cette finale de Playoffs reste dans les mémoires et il est évident que grâce à ce parcours l’image du club a quelque peu changé et ce pour une version positive.

Le vice-président est également revenu sur les objectifs fixés il y a trois ans, avec en point de mire une accession en Pro A pour la saison 2018/2019 conjuguée avec une installation à La Trocardière. Un gros travail a été effectué durant l’été pour reconstruire une équipe la plus compétitive possible dans une division qui s’annonce une nouvelle fois très élevée avec notamment des équipes comme Orléans et Nancy justes reléguées mais bien décidées à ne pas s’éterniser en seconde division.

Pour rivaliser, les dirigeants nantais repartent en compétition avec une masse salariale quasi à l’identique de la saison précédente ce qui permet de présenter un groupe constitué de joueurs talentueux et complémentaires. Une équipe pilotée par peut-être l’une des meilleures paires de techniciens avec au coaching avec Neno ASCERIC et son assistant que l’on ne présente plus, Jean-Baptiste LECROSNIER.

Le technicien Serbe déclarait quant à lui : « Nous avons très bien travaillé cet été pour construire ce que sera l’équipe de Nantes pour cette nouvelle saison. Nous avons été cohérents, complémentaires dans notre groupe de travail et pour cela je suis très satisfait. Tout a été organisé de façon très professionnelle ! Il était très important de garder Chris et Laurence dans le groupe ! Pour les autres choix je voulais être patient, ne pas travailler dans la précipitation, mais être prêt à réagir à toute opportunité. Je suis confiant mais surtout très prudent…Il faut que tout le monde puisse jouer ensemble, avec un collectif ou chacun s’exprimera et donnera le meilleur de lui-même, avec un mental et une disponibilité au service du groupe. Le club a de l’ambition, moi aussi bien évidemment et nous allons tous travailler vers le même objectif. Il faudra savoir rester calmes, ne pas paniquer dans les moments plus difficiles et ne pas s’enflammer trop vite après de bonnes choses. »

Neno ASCERIC a ensuite rapidement brossé le portrait de l’équipe en évoquant chacune des recrues, sans oublier les deux « anciens piliers » que sont Chris McKNIGHT et Laurence EKPERIGIN. Toujours avec une réelle volonté d’intégration des jeunes joueurs, Mathis GUILLOU continuera sa marche en avant avec le groupe Pro, pendant que Baptiste OGER et Tom DUMONT vont découvrir de plus près l’environnement professionnel et ainsi parfaire leur formation.

La quasi-totalité de l’effectif était présente en début de séance sous la houlette du préparateur physique Tony NAGARD puisque seul manquait à l’appel Jamar DIGGS qui rejoindra ses nouveaux partenaires dès demain.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les choses sérieuses commencent pour les nantais avec au programme 6 matchs amicaux et 4 matchs de Leaders Cup pour un début de championnat fixé au 13 Octobre !

Retrouvez les dates de matchs amicaux ici !

Bonne saison à toutes et tous !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload