Actualités

Un Nantes Basket émoussé face à Challans NM 1 (61/79)

Publié le

Les nantais privés d’Alexandre Gavrilovic et Chris McKnight préservés par le staff connaissent une timide entrée en matière face à des vendéens bien décidés à ne pas subir la pression nantaise. C’est d’ailleurs par un 0/9 que le Nantes Basket démarre la rencontre pour finalement recoller après 10 minutes (15/17).

Neno Asceric tente d’apporter du rythme et un peu d’agressivité des deux côtés du terrain. Des rotations et de nouvelles options tactiques rythment cette seconde période, mais malgré de bonnes inspirations ce sont bien les joueurs de Challans qui virent en tête à la pause (34/32). Une première période avec 10 ballons perdus, peu de réussite à 3Pts pour une équipe qui semble un peu dans le dur physiquement.

Face à une très bonne défense chalandaise, Carl Ona Embo (11 Pts) et Guy Landry Edi (8 Pts) mettent du cœur à l’ouvrage pour lancer leurs partenaires dans cette rencontre.

Peu de changements au retour des vestiaires puisque ce sont les pensionnaires de NM 1 qui maintiennent la cadence et creusent même un écart (48/61 à la 30ème). A noter que touché en début de rencontre notre meneur Jamar Diggs a laissé ses partenaires poursuivre le match sans lui.

Une quatrième période sans beaucoup plus d’enjeu ni de choses à retenir si ce n’est, et cela est normal, qu’il reste une forte charge de travail à accomplir pour trouver une carburation digne d’un effectif séduisant et prometteur.

Dès dimanche à la Trocardière face à l’ASVEL, il faudra hisser le niveau pour donner bonne figure dans une salle qui devait être copieusement garnie pour l’occasion.

T.C

Interview de Neno Asceric :

 

Quelques minutes après la rencontre le coach nantais s’est confié par téléphone sur la prestation de son équipe :

« Ce soir nous n’avons pas effectué un bon travail…Les absences d’Alexandre et de Chris puis la blessure de Diggs en fin de première mi-temps, ainsi qu’une possible fatigue physique ne sont pas des excuses suffisantes. La première mi-temps n’a pas été trop mauvaise et nous étions dans le rythme de ce type de match sans être capable de hisser le niveau de jeu.

Malheureusement nous sombrons en seconde période en subissant le jeu adverse offensivement et défensivement. Nous avons manqué de caractère et notre concentration sur notre basket était très insuffisante. Nous avons soit mal exécuté les choses demandées voir même oublié la mise en place de nos mouvements de jeu.

Bien sur rien de grave ! Nous allons poursuivre notre préparation et travailler sur ces axes. Malgré que mes garçons travaillent dur et bien à l’entraînement j’avais un peu ressenti ce léger manque de concentration sur les dernières séances. C’est une leçon pour bien rappeler que même fatigués ou diminués il faut être concentrés et exigeants pour aller chercher des matchs dans des qituations parfois difficiles.

Je suis satisfait du travail effectué jusqu’à ce jour et notre groupe est en train de se façonner petit à petit. Le mental sera important pour nous cette saison.

Dimanche nous jouons un match intéressant face à l’ASVEL et il faudra monter le niveau devant notre public qui devrait venir nombreux. Il est encore trop tôt pour savoir si je pourrai récupérer mes absents de ce soir. »

Nantes Basket Hermine