Nantes en panne de lumière face à St-Chamond (87/65)

Les Nantais, menés et malmenés par une équipe de St-Chamond remontée à bloc durant quarante minutes, n’auront jamais été en mesure d’inquiéter les locaux. Au regard des chiffres des évaluations collectives (111 pour St-Chamond contre 58 pour Nantes), on comprend que la rencontre fut compliquée pour notre équipe.

Un début de match pourtant cohérent malgré une maladresse déjà présente dans ces dix premières minutes. Seuls Laurence EKPERIGIN et Chris McKNIGHT en inscrivant 13 pts sur les 19 inscrits par l’équipe semblent en mesure de rivaliser avec HOYAUX et LARSON déjà très en vue. Les locaux sont devant après 10 minutes de jeu et bien évidemment rien n’est joué (22/19).

La reprise est à mettre au crédit des joueurs d’Alain THINET qui infligent aux ligériens un 10/0 dans les quatre premières minutes de jeu (32/19) creusant ainsi un premier écart inquiétant. L’Hermine sans être irrésistible ne craque pas  et grâce à EKPERIGIN et MITCHELL restent dans le sillage des partenaires de B.A WALKER (35/27 à la 18ème). Malheureusement pour les hommes de Franck COLLINEAU, le lituanien ZUKAUSKAS inscrit 6 Pts consécutifs et malgré le temps-mort pris par le coach nantais l’écart grandit en faveur des locaux 43/27).

Menés de 18 Pts dès le début de seconde mi-temps (45/27) on assiste à une réaction nantaise qui refait illusion pour revenir à sept petites longueurs des « couramiauds » (49/42 à la 26ème). C’était sans compter sur Killian LARSON et WALKER qui remettent rapidement leurs partenaires sur les rails pour imposer aux nantais un nouvel éclat (56/42 à la 28ème). Au terme de cette troisième période les joueurs de St-Chamond semblent déjà tenir le sort de la rencontre dans leurs mains tant les difficultés nantaises des deux côtés du terrain sont mises en évidence par leurs adversaires (59/47).

La quatrième et dernière période sera dominée par les locaux poussés par un public ravi et enthousiaste devant la prestation de leurs favoris. Franck COLLINEAU à beau multiplier les rotations et prendre ses temps-morts, rien n’y fera. FOFANA sanctionné d’une faute technique quittera le terrain pour une cinquième faute et l’écart se stabilisera entre 15 et 19 Pts pour atteindre un score final ne laissant pas place à la moindre contestation (87/65).

Inquiétante troisième défaite consécutive pour les joueurs de l’Hermine Nantes Atlantique qui ont du mal à retrouver et rejouer le bon basket pratiqué tout au long de la première partie de championnat. Le match de mardi soir à Mangin-Beaulieu  face à Poitiers prend déjà des allures de match « très » important pour la poursuite de l’objectif de la saison.

Soyons nombreux à encourager et à porter notre équipe pour ce nouveau défi proposé pour la 21ème journée.

Allez Nantes ! Allez l’Hermine !

T.C

La marque : MICHEL 2 ; MITCHELL 12 ; McKNIGHT 12 ; BIGOTE 9 ; FOFANA 3 ; DESESPRINGALLE 6 ; KAHUDI 6 ; EKPERIGIN 15 ; KUKSIKS 0 ;

La réaction :

  • Franck COLLINEAU :

    « Ce soir nous effectuons un très mauvais match face à une équipe de St-Chamond qui enregistre sa quatrième victoire consécutive. Nous avons été dominés des deux côtés du terrain et nous prenons un éclat dans le 2ème ¼  temps. On réagit dans le troisième en revenant à 7 Pts mais nous partions de trop loin…Nous avons été beaucoup trop stériles offensivement, et avons manqué d’alternance dans nos choix ! On lâche sur les dernières minutes …Ce soir nous ne sommes malgré tout qu’à un match de la troisième place, mais également à portée de fusil du premier relégable…Il va très vite falloir se remettre à gagner des matchs pour ne pas se retrouver en situation délicate… »

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload