Voyage en Normandie pour valider un quatrième succès !

Juste le temps nécessaire pour récupérer des efforts fournis face à une coriace équipe de Vichy-Clermont et revoilà notre équipe prête à batailler face à des Havrais (10ème – 15V/16D) toujours en course pour se positionner dans le Top 8.

Passés de la 12ème à la 7ème place après une série de trois rencontres victorieuses voilà l’Hermine Nantes Atlantique bien repositionnée dans le sprint final de cette saison 2016/2017 qui restera une édition à fort suspens jusqu’à la dernière journée. A trois matchs de l’échéance tout est encore possible… Un titre à disputer entre Bourg-en-Bresse (23V/8D) et Fos/Mer (21V/10D) avec un duel au sommet lors de la 33ème journée qui pourrait être le match de la saison en fonction des résultats de ce soir ! Des accessits pour les Playoffs encore possibles pour huit prétendants, et un âpre combat pour le maintien entre quatre à six équipes sous pression dans ce final à haut risque.

Les havrais (15V/16D) de Jean-Manuel SOUSA, battus d’un petit point vendredi soir (65/64) à St-Quentin joueront ce soir devant leur public pour préserver leurs chances de participer aux Playoffs, avec au programme des deux dernières journées un déplacement à Blois et la réception de…Bourg-en-Bresse ! Battus à l’aller (71/82) par des nantais emmenés par un trio BIGOTE, FOFANA, MITCHELL, les partenaires de l’excellent Dinma ODIAKOSA (NIG-Poste 5-2M03-18,13 d’évaluation) se présenteront sur le parquet de la Salle Lucien Nolent avec une grosse détermination. Les pistoleros locaux, Gauthier DENIS (20 ans, 46.48% à 3Pts) et son compère US Josh GREEN (39.86% à 3 Pts) seront un danger permanent pour la défense nantaise. Sous le cercle Yannis MORIN (2M08 avec 0.94 Dunks et 1.81 Contres) et ODIAKOSA actuel meilleur rebondeur de la division (9.55 de moyenne) livreront une rude bataille à Laurence EKPERIGIN et Chris McKNIGHT dans l’espace aérien ! Sur le poste de meneur de jeu l’inépuisable Bernard KING (US-36 ans- 6,26 Passes de moyenne) sera au duel avec Kwamain MITCHELL qui devra remettre le bleu de chauffe après avoir eu fort à faire avec Dustin WARE (Vichy) en fin de semaine dernière à Mangin.

Les joueurs de Jean-Baptiste LECROSNIER savent que malgré une victoire importante vendredi dernier, ils devront élever leur niveau de jeu pour venir à bout d’une équipe normande qui mettra toutes ses forces dans la bataille. Avec une confiance retrouvée  grâce aux trois succès consécutifs, les coéquipiers d’un KUKSIKS de plus en plus précieux au sein du groupe, auront à cœur de poursuivre cette belle série avant de recevoir Aix-Maurienne dès vendredi soir.

Allez Nantes ! Allez l’Hermine Nantes Atlantique !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload