CDF – Le NBH assure l'essentiel à Bordeaux (75-67)

Devants au tableau d’affichage pendant toute la rencontre, les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier ont su garder leur avantage malgré un retour des Bordelais en deuxième mi-temps pour aller décrocher une place en 1/32 de finale de Coupe de France !

Le match

Les Nantais avaient probablement encore en tête le piège tendu par les JSA Bordeaux l’année dernière (défaite au même stade de la compétition) au moment d’entamer cette première rencontre officielle de la saison 2019/2020. Gonflés à bloc, les partenaires de Garry Chathuant faisaient rapidement la course en tête, emmenés par un Terry Smith en mode sniper qui bouclait les 10 premières minutes à 100% de réussite aux tirs (5/5). Dans son sillage, les Nantais assuraient et créaient un premier écart : 26/17 (+9) à la fin du 1e quart-temps.

Bordeaux démarrait le 2e quart-temps avec de meilleures intentions mais la formation de Jean-Baptiste Lecrosnier résistait aux assauts des locaux. René Rougeau faisait preuve d’application et la précision de ses tirs donnait de l’air à son équipe (3/3 aux tirs dont 2/2 à 3 points). Nathan Adrian scorait à longue distance, à quelques secondes de la mi-temps, pour les Bordelais mais Nantes conservait toujours un matelas confortable à la pause avec 10 points d’avance (39/29).

La reprise était plus laborieuse pour le Nantes Basket Hermine et les JSA Bordeaux n’en demandaient pas tant : un 7/0 d’entrée de jeu qui obligeait le coach nantais à prendre un temps mort pour effectuer quelques corrections. Les deux formations se rendaient coup pour coup et il fallait une bonne série de René Rougeau (5 points consécutifs) pour redonner de l’avance aux Nantais (27′ – 47/37). Les Girondins géraient mieux les quelques minutes restantes pour finalement boucler le 3e quart-temps avec un retard de 6 points (53/47).

Rien n’était joué à l’entame du 4e quart-temps et cela se traduisait sur le parquet. Les Bordelais refaisaient petit à petit leur retard et talonnaient les Nantais (35′ – 58/56) allant même jusqu’à revenir à une seule unité du NBH (36′ – 62/61). Garry Chathuant faisait alors parler son adresse, bien secondé par Maodo Nguirane et Terry Smith pour donner quelques longueurs d’avance à leurs partenaires. Abdel Sylla inscrivait le dernier panier de la partie à 12 secondes du terme de la rencontre et permettait au Nantes Basket Hermine de valider son ticket pour les 1/32 de finale de la Coupe de France !

La marque

Guillou (3), Chathuant (11), Rougeau (16), Smith (24), Sylla (6), Desseignet (4), Nguirane (9), Negrobar (2), Gauthier, Gibey

Consulter toutes les stats en cliquant ici

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload