CDF – Le NBH sera bien présent à Trélazé en 1/4 de finale (60/80) !

Victoire rassurante avant de recevoir Gries-Oberhoffen (60/80).

Ce succès était nécessaire pour les joueurs nantais après le coup sur la tête reçu à Quimper samedi dernier. Face à une équipe de N2, les ligériens ont effectué le travail avec sérieux et application et retrouvé le plaisir de gagner ensemble.

Le match

Ces matchs de Coupe de France chez une équipe hiérarchiquement inférieure de deux divisions, peuvent parfois se transformer en de véritables traquenards. Qui plus est, après deux revers consécutifs en championnat pour l’équipe professionnelle, le « petit poucet » peut se prendre à rêver d’un exploit pour s’inviter à poursuivre l’aventure parmi les grands. Il fallait donc aborder ce match avec un grand respect et une grande détermination pour ne pas avoir à subir telle mésaventure.

Ce soir le NBH a su faire preuve de sérieux en abordant ce 8ème de Finale face à une équipe de Golfe Juan Vallauris leader de sa poule de N2. Des joueurs expérimentés et ayant participé aux championnats de Pro A, Pro B et N1 étaient présents sur le parquet et le plus grand respect était donc de rigueur. C’est ce qu’ont fait les nantais qui s’adjugent logiquement cette rencontre, accédant ainsi aux quarts de finale qui auront lieu le 21 Mars prochain à Trélazé. Strasbourg (Jeep Elite), Dijon (Jeep Elite), Limoges (Jeep Elite) et Monaco (Jeep Elite) avaient déjà leur billet en poche, et ce soir Boulazac (Jeep Elite) vainqueur à Nancy (Pro B) et Chalon (Jeep Elite) victorieux à Denain (Pro B) s’invitent au bal. Manque un qualifié à déterminer entre Boulogne Levallois (Jeep Elite) et la JL Bourg (Jeep Elite), match qui se jouera le 29 Janvier prochain.

De belles rencontres à venir pour le NBH, qui va pouvoir se frotter à l’élite du basket français dans une compétition ou rien n’est impossible !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

La marque

Sylla (5), El Mabrouk (8), Rougeau (16), Negrobar (5), Nguirane (8), Smith (16), Chathuant (3), Guillou (3), Desseignet (10), Gauthier (6)

Les réactions d’après-match

Jean-Baptiste Lecrosnier : « Globalement c’est un match maitrisé qui nous permet de poursuivre l’aventure en Coupe de France et nous en sommes satisfaits. Nous voulions réaliser un match intense et sérieux et nous avons réalisé l’objectif. Il était important de retrouver une assise défensive rigoureuse en reprenant de bons efforts collectifs dans ce domaine. Nous avions effectué deux bonnes séances de travail après Quimper pour se mettre dans les meilleures dispositions face à cette équipe qui possède de la qualité dans le jeu et dans son effectif. Nous avons travaillé sur nos basiques, et notre objectif est toujours de continuer à progresser au fil du temps et des échéances. Ce soir nous réalisons le match qu’il fallait, et tout le monde a pu travailler avec un temps de jeu partagé. Vendredi nous accueillons Gries-Oberhoffen qui est un nouveau grand défi pour la suite du championnat et nous devons être prêts pour cette échéance devant notre public. »

Prochain match à domicile

NBH – Gries-Oberhoffen (25.01) : Achetez vos places

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload