CDF – Profiter de la Côte d’Azur pour tenter d'oublier la tempête bretonne !

Attention ! Dame Coupe est exigeante et ne pardonne rien !

Trois jours après le dérapage non-contrôlé dans le Finistère, les Nantais vont tenter de retrouver de la consistance et de la rigueur pour ce 1/8 de finale face à Golfe-Juan Vallauris, actuel leader de la poule A de Nationale 2 (12V/2D) .Meilleure attaque de la division (90,92 points de moyenne) et des quatre poules confondues, c’est une équipe en totale confiance et pleine d’envie qui accueille le Nantes Basket Hermine (7de Pro B – 9V/6D).

Il faut espérer que nos Nantais aient eu le temps de se remettre la tête à l’endroit pour préparer au mieux ce dernier tour de Coupe de France avant les quarts et demi-finales qui se joueront à l’Arena Loire de Trélazé les 21 et 22 mars 2020. La grande finale aura lieu le samedi 25 avril 2020 à l’AccorHotels Arena de Paris. Mais avant cela, il faudra venir à bout d’un « petit poucet » qui a tout d’un grand, mettant tout en œuvre pour s’offrir un billet pour la N1 pour 2020/2021. À ce jour, quatre équipes de Jeep Élite sont déjà qualifiées pour Trélazé, à savoir Strasbourg, Dijon, Limoges et Monaco. Les quatre derniers billets seront attribués aux  vainqueurs des quatre dernières rencontres : Nancy (Pro B) VS Boulazac (Jeep Élite), Denain (Pro B) VS Châlons-Reims (Jeep Élite), Boulogne-Levallois (Jeep Élite) VS Bourg-en-Bresse (Jeep Élite) et bien-sûr celui qui retient toute notre attention Golfe Juan (N2) VS Nantes Basket Hermine (Pro B).

Le « taulier » de l’équipe porte un nom qui respire le basket français… Diego Vebobe, frère de Luc-Arthur Vebobe (ex-Antibes à 3 reprises, Chalon, Paris Basket Racing, Zaragoza, Évreux, Cholet durant 3 saisons, Chorale de Roanne et Fos/Mer) et fils de St-Ange Vebobe (International avec 72 sélections de 1973 à 1985 (ex-JA Vichy, Clermont, Antibes, ASVEL, Caen et Avignon). À 37 ans, Diego, libre dans sa tête, reste l’une des pièces maîtresses du dispositif de Brice Tardevet, le coach local. Il lui reste 6 mois pour s’exprimer sur les parquets avant de raccrocher les baskets pour se consacrer à sa famille.

Jonathan Tornato (FRA – 30 ans, 210 cm, poste 5) est l’autre joueur expérimenté à évoluer sous les couleurs jaunes et bleues… Passé par Dijon (Pro A), Nanterre (Pro B) et de nouveau Dijon (Pro B), Blois (N1), Monaco (N1 et Pro B), Hyères-Toulon (Pro B), Antibes (Pro A et Jeep Élite). Du métier, du gabarit et un combattant de tous les instants, l’un des hommes forts de la raquette varoise. Passé par le Centre Fédéral puis Antibes (Pro B), Paris-Levallois (Pro A) et de nouveau Antibes, Damir Karaibrahimovic (30 ans, 185 cm, poste 1) est un des joueurs majeurs du groupe azuréen et l’un des meilleurs meneurs de Nationale 2 encore en activité. Il peut être relayé sur le poste par Axel Trifogli (FRA – 31 ans, 180 cm, ex-Hyères-Toulon, Fréjus, Monaco, Mandelieu). Léo Maginot (FRA – 25 ans, 203 cm, poste 4) est lui le « fiston » d’Alain Maginot en son temps surnommé « l’Américain de la Séguinière » avant de rejoindre Cholet Basket en 1983. Léo, après avoir effectué toute sa formation à Cholet Basket, tentera l’aventure de la N1 à Gries-Oberhoffen (2016-2017) avant de poursuivre sa carrière en N2 à Calais (2017-19). Thomas Durand (FRA – 23ans, 188 cm, ex-Antibes 2016/2018, Blois 2018/2019), Quentin Paoli (FRA – 26 ans, 197 cm, poste3), David Zerbib (FRA – 23 ans, 192 cm, poste 3) et Joshua Norbal (FRA – 21 ans, 202 cm, poste 5) ne manqueront pas de vouloir se mettre en évidence à l’occasion de cette rencontre prestige pour les Varois.

Garry Chathuant et ses partenaires devront vite se mettre dans le match pour ne pas laisser les locaux s’imaginer de trop belles choses pouvant être synonyme d’exploit pour cette édition 2019/2020 de la Coupe de France.

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

Leurs qualifications

Golfe Juan : Victoire par forfait contre La Charité (NM1), Victoire par forfait contre Avignon (NM1), Victoire contre UJAP Quimper (94/90)

NBH : Victoire à Bordeaux (NM1) (67/75), Victoire contre Châlon/Saône (Jeep Elite 70/60), Victoire à Tours (59/65)

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload