Coup d’envoi du championnat de Pro B à La Trocardière 

On l’espère tous  For me… For me… Formidable !

Nous y sommes ! Après deux mois de travail avec ce groupe tout nouveau, les nantais démarrent ce soir leur saison 2018/2019 face au « petit nouveau », le Paris Basketball.

 

Le Paris Basket Avenir (N2) devenu durant l’été, le Paris Basketballvient de rejoindre l’antichambre de l’élite en gravissant deux échelons en dehors du parquet. L’ancien dirigeant de la franchise NBA des « Timberwolves du Minnesota », David Kahn, désireux de créer un club de grande envergure à Paris a obtenu les droits sportifs du club d’Hyères Toulon Var Basket(ex Jeep Elite 2017/2018) et la capitale retrouve ainsi une équipe professionnelle. Un groupe que Jean-Christophe Prat (46 ans, ex Denain 2014/2017 et sans club en 2017/2018) nommé entraîneur a dû créer de A à Z sur le tard et en très peu de temps. Il s’est entouré entre autres de garçons aux fortes envies de relever des défis tels D. Dillon(Aus-32 ans-193Cm-Poste 1/2 ),Théo Bouteille(Fra-21 ans-193 Cm-Poste 2), Jevon Shepherd(CAN-32 ans-196 Cm-Poste 3) et Gary Florimont(Fra-31 ans-204 Cm-Poste 5) ont ainsi rejoints la capitale. L’américain Nick Kellog (Poste 2)vu à Roanne en décembre, et son compatriote « rookie » Dustin Sleva (Poste 4) sont également de l’aventure, tout comme l’ancien nantais Moustapha Diarra(Poste 5). VictorSamnick (39 ans- Poste 5) et Benjamin Obouh Fegue (31 ans- Poste 3/4), quant à eux poursuivent le chemin commencé avec le PBA.

Avec trois victoires (àDenain64/71, àLille73/76, et à domicile face à Denainmardi soir (83/73) les parisiens ont obtenu leur billet pour les quarts de finale de Leaders Cup. Ils recevront Roanne le 23 Octobre pour la première manche. Côté championnat, les dirigeants parisiens ne cachent pas qu’un maintien serein et vite assuré dans la division, conviendrait parfaitement pour cette première année.

Pour le NBH, les deux derniers matchs victorieux en Leaders Cup(Quimper 75/67 et Poitiers 68/73) ont certainement mis le moral au beau fixe avant ce début de championnat. Rien de tel que de gagner des matchs pour mettre un groupe dans les meilleures dispositions. La charge de travail est encore bien réelle pour tirer toute la quintessence des qualités de cette équipe, mais le potentiel est bien existant et ne demande qu’à s’exprimer et ce dès vendredi soir.

Une jolie première affiche à domicile que le public et les supporters ne voudront pas manquer. La complicité avec les joueurs doit commencer dès cette première journée pour écrire les premières lignes de la nouvelle aventure du NBHà La Trocardière.

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload