Une défaite pour finir, des espoirs pour l'avenir !

Malgré la belle performance du duo Jamar Diggs (17 pts, 5 rbs et 6 pds) – Jeremiah Wilson (25 pts et 9 rbs), le Nantes Basket Hermine s’est incliné sur le parquet de Rouen sur le score de 79 à 72 pour la dernière journée de Pro B. Bien que diminués en raison des absences de Laurence Ekperigin et de Guy Landry Edi, les Nantais n’auront pas démérité, menant au score à quelques reprises en 1ère mi-temps avant de finalement s’incliner de quelques points chez le dernier qualifié pour les play-offs.Malgré la belle performance du duo Jamar Diggs (17 pts, 5 rbs et 6 pds) – Jeremiah Wilson (25 pts et 9 rbs), le Nantes Basket Hermine s’est incliné sur le parquet de Rouen sur le score de 79 à 72 pour la dernière journée de Pro B. Bien que diminués en raison des absences de Laurence Ekperigin et de Guy Landry Edi, les Nantais n’auront pas démérité, menant au score à quelques reprises en 1ère mi-temps avant de finalement s’incliner de quelques points chez le dernier qualifié pour les play-offs.

Les hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier réalisaient une entame de match sérieuse et Lamine Kante se montrait efficace offensivement pour placer les siens en tête (8-10). Les débats étaient ensuite très équilibrés entre les 2 formations et Darnell Williams offrait 4 points d’avance aux Rouennais après 10 minutes de jeu (20-16).

Même scénario dans la 2ème période avec des Nantais adroits et proposant un bon basket. Auteur d’un gros passage, Jeremiah Wilson replaçait le Nantes Basket devant au tableau d’affichage (20-22). Les Nantais prenaient jusqu’à 4 points d’avance sur une réussite de Mathis Guillou (24-28) mais ce sont les Normands qui terminaient le mieux cette 1ère mi-temps avec 2 flèches à 3 pts consécutives signées Obi Emegano qui donnaient 6 pts d’avance au Rouen Métropole Basket à la pause (38-32).

Ce même Emegano récidivait dès la reprise du jeu avec une nouvelle réussite longue distance pour porterger l’avantage normand à +9 (41-32). Les Nantais réagissaient par l’intermédiaire de Jamar Diggs qui stoppait la belle série rouennaise et ne lâchaient rien à la Kindarena puisque Jeremiah Wilson inscrivait un nouveau panier primé pour ramener les siens à 2 petites longueurs (51-49). Mais les Rouennais terminaient le 3ème quart-temps sur un 6-0 qui leur redonnait de l’air avant d’attaquer la dernière période (57-49).

Une dernière période qui démarrait par une nouvelle réussite à 3 pts de l’expérimenté Darnell Williams qui reléguait ainsi les Nantais à 11 longueurs (60-49). Encore une fois, Bryan Pamba et ses coéquipiers revenaient vite aux basques de leur adversaire (60-58) avec un 9-0 en guise de réponse. L’intérieur rouennais Amin Stevens, tout juste élu dans le meilleur 5 de la saison en Pro B, prenait alors les choses en mains en assurant le scoring. Avec l’aide du meneur lituanien Ovidijus Varanauskas, ils assuraient la victoire rouennaise sur le score de 79 à 72, assurant du même coup la place du club normand en play-offs.

Les Nantais, eux, n’avaient pas à rougir de leur prestation. Diminués, ils ont su s’appuyer sur l’ensemble de leur effectif à l’image du jeune shooteur Tom Dumont crédité de ses premières minutes avec les pros. Au final, il auront livré un match sérieux et appliqué des 2 côtés du parquet, à l’image de leur solide fin de saison leur ayant permis d’assurer le maintien.

Fin de cette saison 2017-2018 de Pro B. Place maintenant aux vacances pour les joueurs. Les dirigeants et le staff sont eux déjà en pleine construction du prochain effectif nantais pour la première saison du club à la Trocardière. Une nouvelle salle pour un nouveau départ !

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload