fbpx
  • Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • logo_synergie
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Il faut valider les bonnes intentions vues contre Fos/Mer !

Publié le

De la rigueur et de la constance  seront nécessaires contre Vichy.

Les bonnes attitudes exprimées en seconde période contre les phocéens devront cette fois faire l’objet de quarante minutes pour parvenir à inscrire les premiers points au classement pour cette phase retour.

Vichy-Clermont 12ème au classement avec 6V/12D (idem à Poitiers 13ème, Nantes 14ème et Aix-Maurienne 15ème) présente une moyenne de 79.5 Pts inscrits pour 79 encaissés ce qui lui permet de de devancer ses trois poursuivants.

Lors du match aller du 27 Octobre dernier, les joueurs de l’Allier s’étaient imposés logiquement dans leur salle (93/84). La première mi-temps catastrophe des nantais (47/29 à la pause) avait quelque peu scellé le sort de la rencontre après vingt minutes. Diggs et McKnight avaient eu beau faire preuve de combativité et d’envie pour ramener l’équipe à portée de fusil des vichyssois (78/69 à la 35ème), la sortie prématurée de Laurence Ekperiging avait ruiné les espoirs nantais. Déjà un nombre important de pertes de balles et de duels perdus était également les causes majeures de cet échec. C’est vraiment sur ces points et sur le mental collectif que Jean-Baptiste Lecrosnier devra marteler son message auprès de ses garçons qui ne cessent de travailler au quotidien.

Battus d’un petit point à Quimper mardi soir (68/67), les partenaires de Kwamain Mitchell qui retrouvera Mangin ce vendredi soir mettront tout en œuvre pour s’imposer lors de ce second déplacement consécutif. L’ex-meneur de jeu de l’Hermine (2016/17) n’a pas eu le rayonnement habituel face aux bretons avec 4Pts, 6 pertes de balle, pour une évaluation négative à -1. En revanche le taulier de la Pro B Charles Henri-Bronchard (20 Pts, 7 Rebonds, 6 Passes, 5 Fautes provoquées pour 26 d’évaluation) a lui bien tenu son rang. David Denave, Romuald Morency, Mohamed Kone, et Gregory Lessort seront eux-aussi autant d’équations à régler pour une défense nantaise que l’on sait capable de repousser les assauts des meilleurs si la concentration et l’envie sont présentes.

Le coach nantais le dit bien volontiers : « C’est à nous de régler nos problèmes et de trouver les bonne solutions…Le prochain succès que l’on attend tous, il va falloir le mériter et aller le chercher tous ensemble pour qu’il soit fondateur… »

Et pourquoi pas dès vendredi à Mangin, pour profiter pleinement de la « fenêtre internationale » jusqu’au 2 Mars ? Selon le communiqué officiel du club de mercredi, cela pourrait peut-être favoriser l’intégration de recrue(s) et de démarrer la remise en forme de Laurence Ekperigin. A suivre …

Allez Nantes Basket !

T.C

 

@CréditPhoto: Gregory Leroy 

Nantes Basket Hermine