• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Guillaume Eyango rejoint le groupe pro !

Publié le

Le Club est heureux d’annoncer l’arrivée du jeune Guillaume Eyango (18 ans) au sein du groupe professionnel !

Guillaume (2.00m, poste 3/2) rejoindra le groupe professionnel à la reprise pour la préparation sous la forme d’un contrat aspirant de 3 ans. Il y retrouvera notamment ses coéquipiers Harvey Gauthier et Louis Gibey avec qui il évolue régulièrement en NM3.

Cette saison, il a d’ailleurs contribué au très bon parcours de cette équipe avec une moyenne de 8.72 points inscrits en 18 matchs de NM3, dont un match à 25 points lors de la 16e journée de championnat !

Guillaume ne sera pas totalement dans l’inconnu en août puisqu’il a déjà effectué quelques entraînements avec l’équipe professionnelle en 2019/2020. Il a aussi participé à certains matchs de préparation et au 1/4 de finale aller de Leaders Cup sur le parquet de Denain en fin d’année 2019.

Le Club est heureux de l’accueillir et lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle saison !

Jean-Baptiste LECROSNIER, coach du NBH :

« Guillaume évolue sur le poste 3/2, il va effectuer sa première année en tant qu’aspirant pro et sa première expérience à temps plein avec le groupe. Il connaît déjà le rythme du travail à ce niveau puisqu’il a côtoyé le groupe à plusieurs reprises la saison passée. Il a même pu jouer en Leaders Cup et sur quelques matchs de préparation. C’est une belle marche à gravir pour lui, mais Guillaume apprend vite et il a toujours su s’adapter aux nouveaux challenges. Comme ses deux compères Harvey et Louis, c’est un jeune joueur bien structuré avec une grosse envie d’évoluer vers le haut niveau. »

Nantes Basket Hermine