J15 – Dure soirée pour les Nantais à Quimper… (83/49)

C’était un duel de haut de tableau entre les Quimpérois (2e) et les Nantais (3e). Et ce duel a largement tourné à l’avantage des locaux qui ont dominé les débats face à un Nantes Basket Hermine pénalisé par un manque de réussite aux tirs (30.4%).

Le match

Après une minute d’applaudissements en la mémoire de Jermaine Marshall, le match de la 15e journée de Pro B débutait par un tir longue distance de Terry Smith, qui inscrivait les premiers points de la rencontre. Les joueurs de l’UJAP réagissaient pour revenir à 1 point et prendre les devants dans la foulée grâce à Ryan Reid (4-3, 2′). Ne parvenant pas à régler la mire, les Nantais voyaient leur adversaire du soir prendre le large avec un 8-0 sur les 3 dernières minutes de la première période. La fin du premier quart-temps était sifflée sur le score de 19-7 en faveur de la formation de Laurent Foirest.

Maodo Nguirane sonnait la révolte en ajoutant 3 points (2+1) pour son équipe dès l’entame du deuxième quart-temps mais les Quimpérois restaient solides. Ils laissent les Nantais à distance (seulement 4 points en 3 minutes) en ajoutant, dans le même temps, 10 unités à leur compteur (29-11, 13′). Dans le sillage de Mourad El Mabrouk et René Rougeau, les visiteurs parvenaient à réduire l’écart, passant un 11-4 à l’UJAP pour finalement boucler la première période avec un débours de 11 points (33-22).

La mi-temps passée, la formation nantaise subissait encore les foudres des Béliers qui commençaient avec un 5-0 initié par Pontens, Moneke et Dussoulier (38-22 puis 44-25, 23′). Terry Smith et Garry Chathuant (par deux fois) à 3 points redonnaient espoir à leur équipe et permettaient au Nantes Basket Hermine de revenir à moins de 10 points de l’UJAP (45-36, 26′). Comme lors du premier quart-temps, les coéquipiers de David Jackson appuyaient sur l’accélérateur pour placer un 10-4 au NBH et se retrouver avec 17 longueurs d’avance avant le quatrième et dernier quart-temps (57-40).

Il restait alors 10 minutes pour tout donner et espérer une baisse de régime d’une, il faut le dire, très solide équipe de Quimper. Les Nantais ne trouvaient malheureusement pas la solution, laissant aux locaux la possibilité d’aggraver le score (62-40, 32′) avant de s’envoler dans les dernières minutes de ce match pour finalement s’imposer 83-49 dans leur salle Michel-Gloaguen.

Avant la réception de Gries-Oberhoffen samedi prochain à 20h, les joueurs du NBH se déplaceront dans le Sud de la France pour y affronter mardi Golfe Juan (NM2) dans le cadre des 1/8 de finale de la Coupe de France.

La marque

Sylla (5), El Mabrouk (10), Rougeau (10), Negrobar, Nguirane (5), Smith (11), Chathuant (6), Guillou (2), Desseignet, Gauthier

Prochain match à domicile
NBH – Gries-Oberhoffen (25.01) : Achetez vos places

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload