J15 – Reprise des débats pour le Nantes Basket Hermine

Un déplacement à haut risque à l’ADA Blois (match reporté du 19/01) 

Après un début de mois de Mars marathon avec quatre échéances en dix jours dont trois déplacements, les nantais ont pu souffler un peu et reprendre un rythme de travail plus habituel. Pour la reprise c’est un nouveau déplacement qui se présente…Blois (8ème 11V/11D) accueille ce samedi le NBH qui tentera de prendre des points précieux pour la suite du championnat.

© Grégory Leroy

Les nantais occupent la dixième place avec un nombre identique de victoires et de défaites que leurs adversaires du soir, et que Poitiers Basket 86 (9ème). Battus à domicile par ces deux adversaires (-10 contre Poitiers et – 5 contre Blois) les nantais sont donc logiquement pointés derrière ces équipes. C’est une véritable course aux Playoffs qui commence ce soir pour ces deux formations, sachant que sauf grosses avaries, Orléans, Nancy, Roanne, Vichy-Clermont, St-Chamond et Rouen devraient être de la fête à la fin du mois de Mai. Trois places resteraient alors à se disputer entre Gries-Oberhoffen, Poitiers, Paris, Lille, Evreux et les deux protagonistes de ce samedi. 

Encore un peu tôt pour détailler avec précisions les calendriers de chacun, mais il est clair que toute rencontre disputée face à un adversaire direct sera peut-être déterminante pour la suite. De fait cette confrontation entre les hommes de Mickael Hay et les protégés de Jean-Baptiste Lecrosnier sera une rencontre à quatre points ! Pour l’ADA en cas de victoire ou pour le NBH si succès par un écart d’au moins 6 Pts.

Dimanche dernier l’ADA disputait le dernier match de la 22ème journée dans le derby , « Le Centrico », contre le leader actuel Orléans .Battus (92/80) dans leur salle du « Jeu de Paume » les partenaires de Benjamin Monclar (21 Pts, 5/6 à 3Pts, 15 d’évaluation) n’ont rien lâché sur ce match, malgré les absences de Cornely et Thibodore. Le coach local était satisfait de la seconde période de son équipe « On était dans le combat, et quand c’est le cas on peut avoir de meilleurs horizons…C’est dans ce chemin la, que l’on pourra bonifier notre fin de saison. On revient deux fois  à  -1 mais on ne passe pas devant…J’espère que l’on sera au diapason samedi prochain pour battre cette belle équipe de Nantes. »

Les nantais ont pour le moment réalisé de bonnes prestations à l’extérieur et l’enjeu du jour ne fera qu’accroître l’envie et les motivations  d’une équipe qui aura certainement une pensée au coup d’envoi pour leur partenaire et ami, Jermaine Marshall, brutalement disparu la veille de la date initiale de cette rencontre. 

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload