J24 – Gros déplacement dans le Loiret pour le Nantes Basket Hermine

Orléans battu à Rouen (78/74) voudra se racheter à domicile.

Ex-aequo en tête du championnat avec la Chorale de Roanne et tous deux comptant 17V/6D, les joueurs de Germain Castano réalisent un excellent parcours et sont dans le bon tempo pour viser l’accession directe en Jeep Élite.

En cas de victoire à domicile pour cette 24ème journée, et compte tenu des déplacements de Roanne à Lille, toujours en course pour les play-offs, et de Nancy à Denain, qui aimerait bien se donner un peu d’air pour la quête du maintien, les Orléanais pourraient faire une bonne opération. Vichy-Clermont (4ème 16V/7D) recevra la lanterne rouge Chartres et sera placé en embuscade en cas de sortie de route de leurs adversaires directs au classement. 

Battus à La Trocardière sur un coup du sort (99/100) en toute fin de match, les Nantais avaient joué les yeux dans les yeux avec l’une des grosses écuries de la division pour cette 14ème journée. Le public de « La Troc’ » avait alors assisté à un match de très bon niveau doté d’un suspense insoutenable dans les dernières secondes. Mais le plus cruel souvenir de cette rencontre reste que ce fut le dernier match du regretté Jermaine Marshall avec ses partenaires. Il réalisa un match de folie (34 pts, 11/17 aux tirs et 8/13 à 3 pts, 4/4 aux lancers et 29 d’évaluation). Ce jour-là, pour ne pas marquer, il ne fallait pas le laisser rentrer dans la salle… Il avait entraîné avec lui Ludovic Negrobar (10 pts), Dee Davis (13 pts), Vafessa Fofana (14 pts), Laurence Ekperigin (12 pts) pendant que Jeremiah Wilson moissonnait sous le cercle un total de 8 rebonds. Il faut souhaiter que pour cette opposition, Jean-Baptiste Lecrosnier et Maxime Chiron aient pu voir l’infirmerie nantaise se vider quelque peu dans la semaine.

Face à eux, ils retrouveront les fers de lance que sont Brandon Jefferson (15.7 pts, 5.4 passes, 16.3 d’évaluation) Miralem Halilovic (13.9 pts, 7.3 rebonds, 19 d’évaluation), Brandon Spearman (14 pts, 41.4% à 3 pts, 60.6 % à 2 pts). En y associant Junior Mbida, Gaylor Curier (46.9 % à 3 pts), Michael Fakuade, Malela Mutuale, Kadri Moendadze et Giovan Oniangue,on comprend vite que le « roster » de Germain Castano a été conçu pour jouer l’accession vers l’élite !

Les joueurs du NBH battus de peu à Blois (84/80) ont été une nouvelle fois exemplaires de courage et de volonté, et ce malgré un effectif très amoindri par les absences liées aux blessures. La force de caractère de cette équipe associée aux talents qui la composent, devront une nouvelle fois être mises à contribution pour réaliser la belle opération de la soirée et accrocher le bon wagon pour postuler aux play-offs. Il restera dix échéances à honorer, et ce final promet d’être passionnant !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload