J26 – Deux dinosaures de la division face-à-face !

Une 26ème journée à hauts risques…

Ces deux pensionnaires de Pro B se connaissent bien pour évoluer à ce niveau depuis de nombreuses années… Une interruption d’une année sportive pour les Savoyards, relégués en NM1 en fin de saison 2015/16, mais réintégrés dès la saison suivante après leur victoire en play-offs de NM1.

© Christophe Latard

On entend souvent dire que cette formation d’Aix-Maurienne est la bête noire des Nantais et que l’on ne réussit que rarement face à cette équipe ! Ceci n’est pas forcément la réalité puisque, après une statistique sur 17 matchs de championnat intégrant le match aller de cette saison, Nantes s’est imposé à 9 reprises (7 à domicile, pour 2 à Aix dont 1 après prolongation). Les Savoyards sont restés 6 fois maîtres à domicile pour 2 succès à Nantes dont celui de cette année (76/77). C’est dire si les deux équipes sont proches l’une de l’autre et que cette nouvelle confrontation sera durement disputée compte tenu des enjeux respectifs. 

Pour l’équipe de Fabien Romeyer (16ème 8V/17D),la préoccupation majeure sera bien évidemment de prendre une bouffée d’oxygène pour ne plus flirter avec la zone de relégation toute proche (Caen 17ème 7V/18D se déplacera à St-Chamond). Un succès dans la Halle Marlioz pourrait permettre de passer devant Denain (15ème 8V/17D) qui recevra Paris et de recoller à Quimper (14ème  9V/16D) qui misera sur un exploit et un gros bonus en recevant Roanne.

Côté NBH, après le succès face à la solide équipe de Rouen,c’est bien vers la course aux play-offs qui continue pour les hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier et de Maxime Chiron. Un sprint massif est en cours pour les derniers accessits, et comme on dit dans le jargon cycliste… « il faut rester dans les roues et ne pas se retourner ». Surpris par les Savoyards à La Trocardière, les partenaires de « Magic Garry Chathuant » voudront confirmer leurs bonnes intentions avant un nouveau déplacement sous haute tension chez le voisin poitevin du Poitiers Basket 86 le 19 avril. Mais selon l’expression consacrée, « à chaque jour suffit  sa peine » et c’est bien dans les Alpes qu’il faudra démontrer le meilleur pour y collecter des points précieux.

 En y mettant le cœur comme ils savent le faire et un maximum d’application et de concentration, la chose est tout à fait réalisable !

Allez Nantes Basket Hermine ! 

Tcarr

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload