J31 – Pour un doublé à domicile face à Evreux ! 

Maintenir le cap vers l’objectif !

Deux victoires consécutives pour le NBH avec une ambition intacte de jouer les playoffs pour le groupe nantais à quatre journées du baisser de rideau du championnat de Pro B, certes avec l’obligation de vite jeter un œil sur les résultats des petits camarades… 

© Grégory Leroy

La détermination nantaise (15V/15D) et le combat mené par Garry Chathuant et ses partenaires sont un bel exemple de volonté et de mental pour un groupe loin d’avoir été épargné par les coups durs tout au long de la saison. La réalisation de l’objectif initial serait la plus belle des récompenses et un bel hommage à dédier à leur copain trop vite disparu. 

Ce mardi, la réception d’Évreux est un nouveau défi à relever face à une équipe dont l’objectif à ce stade de la compétition sera de figurer au mieux à l’issue de la 34ème journée. En effet, plus d’espoir de playoffs pour les ébroïciens, mais surtout plus trop besoin de regarder dans le rétroviseur pour assurer un maintien dans la division. Pas de pression donc pour les hommes de Fabrice Lefrançois qui, comme les Nantais, tenteront la passe de trois après leurs deux victoires successives. Les partenaires d’Antoine Scott, auteur d’un gros match vendredi dernier (32 pts, 5/9 à 3 pts, 7 passes pour 36 d’évaluation en 30 minutes), viennent de signer deux gros écarts à Chartres (72/92) et à domicile face à Paris (90/70). 

L’un des objectifs défensif du NBH sera de tenir en respect l’athlétique trentenaire, Steve Ho You Fat (15.4 pts, 5.8 rebonds pour 16.3 d’évaluation) qui, souvenez-vous, avait bien failli priver les Nantais d’une importante victoire à domicile lors de la… 31ème journée de la saison 2017/18. Le natif de Cayenne avait réalisé une belle performance (26 pts, 12 rebonds et 26 d’évaluation). À ses côtés, des garçons de talent comme Frank Booker, Ruphin Kayembe, Damien Bouquet, Kevin Lavieille ou Kevin Dinal ont les moyens de participer très activement à la bonne marche du groupe. Défensivement, Évreux propose une forte intensité et les duels ne seront pas simples à disputer tout au long des quarante minutes. 

Il faudra donc toute l’énergie et surtout la concentration nécessaire aux joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier et de Maxime Chiron pour signer une nouvelle victoire à « La Trocardière ». Celle acquise vendredi aux dépens de Chartres a été le fruit d’un accouchement difficile et les supporters nantais ont une nouvelle fois vu leur dose d’adrénaline augmenter dans le money-time… Vafessa Fofana commentait en conférence de presse : « Nous devons avoir pris un abonnement sur les matchs à nous faire peur… ». Le basket fait souvent l’objet de ces fins de matchs à suspense ! C’est sans doute pour cela qu’il nous passionne et nous enchante… mais quand même, une petite victoire sans se ronger les ongles, cela doit être également bien agréable !! 

À vous de jouer les garçons, vous en avez les moyens !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

Billetterie

Achetez vos places pour NBH-Évreux : https://bit.ly/2Vvmjm8

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload