J34 – Le NBH victorieux à Denain mais le NBH privé de playoffs par Poitiers (64/65)

On connaissait la règle et l’enjeu et, malheureusement, l’épilogue de cette saison 2018-2019 ne sera pas favorable aux Nantais. Les Poitevins, victorieux à domicile face à Gries-Oberhoffen (90/79), n’ont pas craqué sous la pression nantaise et s’offrent le droit de prolonger la saison avec les playoffs d’accession.

© Pascal Thurotte

Avec un bilan final de 18V/16D, les Nantais étaient bien prêts de réaliser l’objectif fixé en début de saison. Mais la Pro B est intraitable, parfois cruelle, et ne pardonne pas grand-chose aux uns et aux autres. Les points laissés en route coûtent cher à l’heure du bilan et contribuent à alimenter les regrets lorsqu’on est si prêts de la vérité. Après le « couac » contre Caen à domicile (90/92 AP), joueurs et staffs avaient promis de ne rien lâcher et de se battre jusqu’à la dernière seconde de la dernière journée. Avec 5 succès en 6 rencontres, la promesse a été tenue et le groupe a fait preuve de courage et de volonté pour préserver un espoir légitime.

Garry Chathuant et ses partenaires n’avaient plus toutes les cartes en mains pour gérer leur destin mais celles qu’ils possédaient, ils s’en sont servis avec brio et ferveur. La saison s’arrête donc ce vendredi soir et le trajet retour ne sera sans doute pas très joyeux. C’est aussi ça le sport de haut niveau et il faut en accepter la réalité.

Les garçons, soyez assurés du soutien de vos supporters qui garderont une belle image d’un groupe valeureux et qui, malgré le pire, n’a jamais baissé les bras au fil des semaines. Merci à vous tous pour ce que vous avez pu et su donner à votre public et à l’image que vous avez véhiculé sur tous les terrains. Soyez fiers de votre saison, pensez à vous reposer, vous ressourcer, vous l’avez bien mérité.

À bientôt pour ceux qui porteront les couleurs nantais en 2019-2020 et au revoir et. bonne route à ceux qui devront quitter les bords de Loire.

Réactions

Jean-Baptiste Lecrosnier : « Notre saison s’arrête ce soir malgré les efforts fournis durant de longues semaines pour gagner notre place en playoffs. Nous avons tenu l’engagement de nous battre jusqu’au bout et je suis fier des garçons. Nous n’avons pas été épargnés mais nous avons su réagir tous ensemble avec un mental extraordinaire. Nous dresserons un bilan le moment venu, pour ne pas reproduire nos erreurs et continuer notre progression. La déception est présente car nous voulions vraiment offrir cela au Club. Sportivement, l’apport de Ken Brown a fait du bien, c’est un joueur plein de métier et qui sait booster ses partenaires. »

 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload