• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

J7 – Nouveau match test pour le NBH sur la Côte d’Azur !

Publié le

Attention à la réaction des Azuréens, performants devant leur public…

Les « Sharks », toujours en quête des bons réglages depuis le début de saison (15e – 2V/4D), viennent cependant de valider leur billet pour la finale de la Leaders Cup à Paris après leur succès face à Nancy. Une troisième victoire en championnat serait la bienvenue pour le coach monténégrin Nikola Antic, dont l’équipe n’a malgré tout plus perdu à la maison depuis la mi-octobre. St-Chamond (80/70), Paris Basket (75/69), Gries-Oberhoffen (77/67) et Nancy (75/65) sont venus s’échouer sur les bords de la Méditerranée.

Photo : Grégory Leroy

Avec un « roster » d’une telle qualité, il est aisément envisageable que cette équipe descendue de Jeep Élite en fin de saison dernière, ne restera pas longtemps engluée en zone rouge de Pro B ! La signature pour deux saisons du meneur croate Roko-Leni Ukic (35 ans, 196 cm, poste 1, ex-Levallois Jeep Élite) est un signe fort envoyé par les dirigeants azuréens. Un CV bien rempli, une technique et une lecture de jeu à toute épreuve, c’est un atout majeur de choix qu’a attiré Nikola Antic. Autre recrutement fait en Jeep Élite, Corentin Carne (FRA – 23 ans, 195 cm, poste 2 ex-Nanterre) et Gédéon Pitard (FRA-CAM – 29 ans, 188 cm, poste 1, ex-Châlons-Reims) qui devraient vite trouver leurs marques dans la division. Arrivé du championnat Lituanien, Zaid Hearst (USA-NIG – 26 ans, 192 cm, poste 2) sera le « sniper » de service tant ses statistiques de « scoreur » ont été soignées en Espagne (20.2 pts – D2), en Italie (17.8 pts – A2) et tout récemment en Lituanie (14.9 pts). Bref, un poison pour les défenses adverses, tout comme le sera l’inusable et redoutable Tim Blue (US – 35 ans, 205 cm, poste 4/5) qui vient d’entamer sa 8e saison à Antibes. Avec son statut de JFL lié aux 4 ans passés au centre de formation local, Romuald Morency (BEL – 20 ans, 190 cm, poste 2/3, ex-Vichy) voudra confirmer la confiance de son coach et ne manquera pas les opportunités de gravir un échelon dans la hiérarchie du groupe. Autre référence sur le secteur intérieur, Fernando Raposo (FRA – 30 ans, 206 cm, poste 5), avec plus de 250 matchs au haut niveau, devrait faire valoir ses qualités physiques et son expérience incontestable sur ce poste. Attention également au Suédois Viktor Gaddefors (27 ans, 202 cm, poste 3/4), perturbé par une blessure la saison dernière et qui, par son volume de jeu important, posera sans doute des problèmes dans les duels avec ses adversaires directs.

En résumé : du lourd, voire du très lourd pour des « Sharks » aux dents longues qui, malgré ce petit retard à l’allumage, devraient être un candidat très sérieux pour l’obtention de l’unique ticket proposé en fin de saison pour rejoindre l’élite.

Le NBH, avec un début de saison très satisfaisant, devra toutefois dévoiler et proposer son meilleur basket pour ramener des points de l’Azurarena qui devrait être bien garnie pour relancer son équipe vers le haut du tableau. Il faudra être prêt dès les premiers instants de la rencontre pour ne pas subir d’éclats importants qui pourraient s’avérer rédhibitoires face à une telle formation. Le retour de blessure de Smith et l’intégration de Dukic,très en vue enCoupe de France, vont stabiliser un groupe où Rougeau, El Mabrouk, Sylla, Negrobar, Guillou, Desseignet, Chathuant réalisent des matchs aboutis depuis le début de saison.

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar

Nantes Basket Hermine