Jean-Baptiste Lecrosnier fait le bilan des matchs de préparation

Le coach Jean-Baptiste Lecrosnier revient sur les 4 matchs de préparation effectués par les Nantais avant d’entamer la compétition officielle mardi prochain (20h30) à Bordeaux en 1/64 de finale de Coupe de France.

NBH – Challans : 86-67

Jean-Baptiste Lecrosnier : « Le match contre Challans nous a permis de nous découvrir tous ensemble et d’évoluer sur les premières bases que l’on a voulu poser, autant sur l’aspect défensif que sur l’aspect offensif. C’était un galop d’essai. »

La marque : Smith (28), Guillou (5), Rougeau (14), Chathuant (5), Nguirane (17), Eyango (4), Negrobar (13)

La feuille de match : http://presaison.lnb.info/game/gamebox.phtml?lea=fra_pre&year=x1920&code=23

NBH – Cholet : 59-65

Jean-Baptiste Lecrosnier : « On a enchainé une semaine après contre Cholet où nous savions que l’intensité défensive allait nous mettre en difficulté. Pour autant, c’était important de le voir assez tôt dans la saison afin de voir les problèmes que cela allait nous poser par rapport aux bases que nous voulons mettre en place offensivement et défensivement. Sur ces 2 matchs-là, nous avons pu nous rendre compte que, même si on était capables de faire des choses intéressantes, on ne pouvait pour autant pas les tenir sur la durée. Cela a provoqué une forme d’inconstance ou d’inconsistance dans la forme générale du match. »

La marque : Smith (5), Guillou (2), Rougeau (19), Chathuant (7), Nguirane (15), Gauthier (1), Negrobar (2), Desseignet (3), Sylla (5)

La feuille de match : http://presaison.lnb.info/game/gamebox.phtml?lea=fra_pre&year=x1920&code=36

Quimper – NBH : 74-70

Jean-Baptiste Lecrosnier : « Nous avons enchaîné par un match à Quimper en plein milieu de notre stage d’une semaine à Plérin (22). Sur ce match-là, nous savions que la donne supplémentaire serait la fatigue, de plus en plus importante au fil des semaines. C’est une donnée intéressante qui permet de voir notre réaction dans ces moments où nous sommes fatigués, où le déchet est beaucoup plus important. C’est important de voir la réaction du groupe par rapport à l’échec, à la difficulté. C’est essentiel dans la construction d’un nouveau groupe, de savoir comment les personnalités émergent et quelles solutions nous pouvons trouver malgré les difficultés qui se présentent à nous. Là encore, notre première mi-temps est intéressante et la deuxième est moins bonne. »

La marque : Smith (4), Guillou (9), Rougeau (15), Chathuant (16), Nguirane (11), Desseignet (5), Sylla (10)

La feuille de match : http://presaison.lnb.info/game/gamebox.phtml?lea=fra_pre&year=x1920&code=88

Angers – NBH : 69-74

Jean-Baptiste Lecrosnier : « Le dernier match de pré-saison s’est déroulé pendant la quatrième semaine de préparation, qui est plus une semaine d’allégement pour récupérer un peu d’oxygène, un peu de jambes et de dynamisme pour ressentir un peu moins de fatigue. Nous avons trouvé cette rencontre plus intéressante d’un point de vue offensif contre l’équipe d’Angers. Défensivement, nous avions un peu moins travaillé sur les aspects défensifs lors des derniers jours pour privilégier l’avancement offensif. Les garçons doivent prendre conscience qu’aujourd’hui, rien n’est inscrit dans le marbre. Il y a besoin de faire de gros efforts de concentration, de gros efforts mentaux, pour retenir les choses et malgré tout rester cohérents dans l’éxécution. Contre Angers, nous nous sommes rendu compte que nous avions trouvé de bonnes choses sur le plan offensif mais que défensivement, nous avions mis trop de temps à se mettre dans le match. »

La marque : Smith (15), Guillou (4), Rougeau (16), Chathuant (14), Sylla (2), Negrobar (10), Desseignet (7), Nguirane (6)

La feuille de match : http://presaison.lnb.info/game/gamebox.phtml?lea=fra_pre&year=x1920&code=135

Le bilan de la préparation

Jean-Baptiste Lecrosnier : « Nous terminons désormais notre quatrième semaine. Il reste encore beaucoup de travail devant nous mais nous avons l’impression que les joueurs sont assez réceptifs au travail et aux corrections. Les impressions sont encore assez fraîches et il va y avoir l’intégration de Mourad El Mabrouk qui, on l’espère, va nous rejoindre en cette fin de semaine et qui va nous amener à répéter tout ce qu’on a pu faire depuis le départ. On sait qu’il y a besoin de beaucoup de répétitions au départ pour essayer de fixer les choses. »

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload