LC – Les Nantais remplissent leur contrat à Quimper (71-53)

Sur courant alternatif en première période, la formation nantaise a montré un bien meilleur visage lors du second acte et s’impose à Quimper en ouverture de la Leaders Cup (71-53) !

Le match

Concentrés dès le coup d’envoi, les joueurs nantais démarraient la partie avec un 6-0 avant que Quimper ne rentre dans son match. Les locaux tentaient de réduire la marque mais conservaient quelques longueurs de retard. Ils voyaient leur compteur bloqué à 7 unités pendant 4 minutes alors que les joueurs du duo Lecrosnier-Chiron creusaient l’écart grâce notamment à l’adresse d’Abdel Sylla dans la raquette (8′ – 07/16). Un +7 qui se transformait finalement en +6 (12/18) au bout des 10 premières minutes de jeu.

Le deuxième quart-temps était bien plus laborieux pour le Nantes Basket Hermine. Trop de balles perdues qui profitaient aux Quimpérois. Et ces derniers ne se faisaient pas prier pour sanctionner leur adversaire du soir : un 2/2 aux lancers de Reid Ryan permettait à l’UJAP de revenir à hauteur du NBH (18′ – 26/26) avant que les locaux ne prennent l’avantage avec un 14-0 sur la fin du deuxième quart-temps ! Le matelas de 6 points des Nantais s’était transformé en déficit de 5 points (20′ – 31/26).

Remontés, les coéquipiers de René Rougeau commençaient le troisième quart-temps tambour battant. Terry Smith à 2 points redonnait l’avantage à sa formation (24′ – 33/34) et un mano a mano débutait entre les deux équipes. Jimmy Djimrabaye à 3 points faisait repasser son équipe en tête (27′ – 38/36) mais René Rougeau lui répondait (28′ – 38/40). Au buzzer, Mathis Guillou donnait finalement 4 points d’avance au Nantes Basket Hermine avant d’entamer le quatrième quart-temps (30′ – 44/48).

Dix dernières minutes qui confirmaient le regain de forme des joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier. Quimper restait muet pendant presque 3 minutes tandis que les Nantais scoraient pour se donner 10 points d’avance (33′ – 44/54). Les locaux ne parvenaient alors pas à recoller et l’écart se maintenait au plus grand plaisir des supporters nantais. Le NBH terminait le match avec un 5-0 et le sentiment du devoir accompli.

Prochain rendez-vous dès mardi à la Trocardière pour la 2e journée de Leaders Cup avec l’accueil de Poitiers ! Venez nombreux pour cette première de la saison 2019/2020 à domicile !

La marque

Smith (18), Nguirane (8), Rougeau (14), Desseignet (7), Gauthier, Chathuant (10), Negrobar (2), Gibey, Sylla (8), Guillou (4)

Prochain match à domicile

NBH – Poitiers : Achetez vos places

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload