Le NBH ambitionne un doublé à domicile face à Blois

Gros challenge pour ce match en retard de la 15ème journée !

© Grégory Leroy

Après un succès mérité et bien construit face à l’UJAP Quimper, les Nantais aimeraient bien confirmer cette prestation pour la réception de l’ADA Blois avec qui nous partageons à ce jour la 8ème place au classement (9V/8D). 

Ce quatrième succès à domicile tant attendu (4/10) à La Trocardière n’a pu que faire du bien au moral des joueurs nantais après avoir traversé une période compliquée à vivre. Les sourires revenus sur les visages en fin de match du groupe de Jean-Baptiste Lecrosnier faisaient plaisir à voir. Un succès pas simple à acquérir, où il aura fallu toute la détermination et l’abnégation d’une équipe bien décidée à batailler dur sur cette seconde partie de saison. 

L’inversion de l’ordre de ce match permet aux ligériens d’évoluer une seconde fois en quatre jours sur son parquet et devant son public. Une Trocardière qui commence à bien vibrer pour encourager et soutenir son équipe (2 381 spectateurs contre Quimper), ce que les joueurs apprécient bien évidemment et qui leur donne encore plus d’envie et de gnaque. 

Tous ces ingrédients, il en faudra une bonne dose ce soir pour réussir à mettre en échec l’équipe de Mickael Hay (ancien joueur nantais 2004-2006) et coach de Blois depuis 2013. L’après titre de Champion de France PRO B brillament acquis sur les parquets lors de la saison 2017/2018 n’a pas été simple pour le club du Loir-et-Cher, puisqu’il s’est vu refuser, ce après de multiples péripéties juridiques, l’accès en Jeep Élite. Faute de disposer d’un Centre de Formation agréé dans les délais réglementaires, la sanction sera confirmée par le Tribunal Administratif et tombera le 4 Septembre 2018. Branchés sur courant alternatif jusqu’à fin décembre, l’année 2019 semble démarrer au mieux (4V/1D) avec pour seul faux-pas une défaite à domicile contre Vichy-Clermont (74/89) qui confirme son excellente santé depuis le début de saison (4ème 13V/5D). Attention donc à la seconde partie de calendrier des partenaires de Benjamin Monclar et Florian Thibedore qui ne pensent qu’à une chose ; venir très vite se mêler à lutte du haut de tableau. Avec des guerriers répondant au nom de Joe Burton (18 pts, 13 rebonds, 31 d’évaluation vendredi contre St-Chamond), le bien connu et sympathique ancien nantais Christopher McKnight, associés aux lanceurs de missiles que sont Charly Pontens, Thomas Cornely et Mohammed Alhaji, la lutte sera chaude sur tous les postes. 

Les partenaires de Garry Chathuant, très en vue sur les derniers matchs, devront une nouvelle fois défendre ardemment leur moitié de terrain durant quarante minutes. Nous devrions assister à de nombreux duels comme ceux, entre autres, de Laurence Ekperigin et Joe « l’Indien » ou Vafessa Fofana et Chris Mc Knight… Des oppositions qui peuvent être déterminantes pour désigner le vainqueur d’un match en retard mais qu’il faudra démarrer à l’heure, sous peine de se compliquer la tâche. Dee Davis, très actif vendredi, l’intégration positive de Sterling Gibbs contre Quimper, et la belle montée en puissance de Ludovic Negrobar sont autant d’éléments qui doivent mettre notre équipe en confiance avant ce gros rendez-vous. 

Profitez des vacances pour assister à cette rencontre qui promet d’offrir beaucoup d’intensité et de spectacle ! Les joueurs eux seront prêts, ils comptent sur votre soutien !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

Billetterie

Achetez vos places pour NBH / Bloishttps://bit.ly/2Q1d4rG

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload