Le NBH boucle sa préparation par une victoire ! (70/76)

Pour sa cinquième et dernière sortie de pré-saison, les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier ont disposé du CEP Lorient sur le score de 70/76. Cap désormais sur la Leaders Cup avec la réception de Poitiers le vendredi 18 septembre à la Trocardière !

Le match

Pour leur dernier match de préparation, les Nantais entamaient la rencontre avec Xavi Forcada, Garry Chathuant, René Rougeau, Ludovic Negrobar et Ife Ajayi sur le parquet. Ce dernier commençait fort avec 5 points inscrits en quelques minutes. Le NBH prenait 6 points d’avance sur un tir à 3 points de René Rougeau (2/8, 5e) mais les Lorientais, dans le sillage de leur nouvelle recrue Bali Coulibaly, parvenaient à réduire l’écart en une minute (7/8, 6e) puis à faire jeu égalavec leur adversaire du soir. Le premier quart-temps se soldait avec un avantage d’un petit point pour les hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier (17/18).

Au retour sur le parquet, le tableau d’affichage peinait à décoller du côté des deux formations. C’est la dernière recrue nantaise, Jérôme Sanchez, qui dynamitait la rencontre avec 9 points inscrits dans le quart-temps à 100% aux tirs (4/4). En face, Lorient ne cédait pas à la panique et limitait l’écart, passant même en tête à deux occasions (24/23, 14e et 27/26, 16e). Nantes terminait fort, parvenant même à reprendre 5 points d’avance mais les Bretons inscrivaient l’ultime panier de la première période pour rentrer aux vestiaires avec deux points d’écart (34/36).

Dans un match toujours aussi serré, le mano a mano reprenait de plus belle en début de troisième quart-temps. Les Nantais plaçaient alors un coup d’accélérateur pour prendre 9 longueurs d’avance (44/53, 26e) grâce aux réussites d’Abdel Sylla, Garry Chathuant, Xavi Forcada et Ludovic Negrobar. Au final, c’est un 13-0 que passaient les Nantais aux Lorientais en l’espace de quelques minutes. Bien aidés par ce temps fort, les coéquipiers de René Rougeau disposaient alors d’une avance de 11 points après 30 minutes de jeu (49/61).

Ife Ajayi reprenait du service près du cercle pour lancer les 10 dernières minutes du match. Un 7-0 en faveur des locaux(60/65, 36e) donnait quelques sueurs froides au collectif nantais mais les deux lancers réussis par Harvey Gauthiercoupaient l’élan adverse et redonnaient de l’air au NBH. Pour autant, les pensionnaires de NM1 ne lâchaient pas l’affaire et recollaient à un point (66/67, 38e), obligeant le coach nantais à prendre un temps mort. Il fallait alors toute l’expérience de René Rougeau pour inscrire 4 points salvateurs pour son équipe. La fin de match était intense mais tournait finalement à l’avantage du NBH qui terminait sa préparation par un succès (70/76) !

La marque

Negrobar (5) – Forcada (10) – Ajayi (11) – Sanchez (11) – Rougeau (10) – Chathuant (10) – Gibey – Gauthier (7) – Sylla (12)

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload