Mission accomplie à La Rochelle

Hermine Nantes 11092015Franck Collineau l’avait annoncé avant la rencontre : ce premier tour de Coupe de France était l’occasion de poursuivre la préparation de son groupe avant la nouvelle saison de Pro B mais le coach nantais avait aussi insisté sur l’importance de s’imposer pour ainsi accéder au 2ème tour de la compétition.

Mission accomplie pour l’Hermine ! Emmenés par un Valentin Bigote une nouvelle fois efficace ce soir, les Nantais faisaient la différence dès la 1ère mi-temps puisqu’ils rejoignaient les vestiaires avec une confortable avance de 18 points (42-24) en dépit d’un missile envoyé depuis sa moitié de terrain par le meneur rochelais et ex-nantais Fayçal Sahraoui.

Franck Collineau sollicitait l’ensemble de sa formation, multipliant les rotations de joueurs afin d’impliquer tout le monde mais aussi de continuer à travailler les automatismes d’un groupe assez largement renouvelé.

La Rochelle parvenait à revenir à -12 dans le 3ème quart-temps mais un temps-mort opportun du coach nantais stoppait la belle série rochelaise. L’impact physique et athlétique des Nantais faisait ensuite la différente et l’Hermine s’imposait finalement dans les grandes largeurs (85-48).

A noter les 16 points de Marcus Gyniard, les 14 de Valentin Bigote mais aussi les 12 points de Storm Warren et les 11 de Dominique Gentil.

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload