Les Nantais confirment à Poitiers !

Après leur première victoire de la saison obtenue mardi soir aux dépens de Quimper, les Nantais ont confirmé en allant s’imposer sur le score de 68 à 73 sur le parquet de Poitiers pour conclure cette phase de poules de la Leaders Cup. En limitant leurs pertes de balle et en tenant le choc aux rebonds, Dee Davis (16 pts et 5 pds) et ses coéquipiers ont su ainsi faire la différence en dépit d’une certaine maladresse à longue distance (4 sur 2 à 3 pts).

A l’image de leur dernier match à domicile face à Quimper, les Nantais connaissaient un début de match plus que poussif. Coach JB Lecrosnier avait pourtant insisté sur ces entames de match mais ses hommes se retrouvaient rapidement distancés après 4 minutes de jeu (12-2). La défense de l’Hermine se mettait enfin en place et le duo Desseignet – Chathuant permettait à leur formation de recoller aux Poitevins. Mieux, Nantes passait devant au terme du 1er quart-temps (16-17) grâce à 2 lancers-francs de son jeune meneur.

Le 2ème quart-temps était ensuite plus équilibré entre les 2 formations. Nantes prenait 5 points d’avance sur une réussite de Laurence Ekperigin (18-23) mais Kevin Harley et Ron Anderson se chargeaient de répondre pour le PB86. Le meneur américain de l’Hermine, Dee Davis, se mettait lui aussi en route et signait notamment 2 paniers primés pour permettre à l’Hermine de conserver la tête après 20 minutes de jeu (36-38).

Au retour des vestiaires, Poitiers repassait devant sur une réussite à 3 points de l’éternel Pierre-Yves Guillard. Jeremiah Wilson se réveillait enfin et signait 6 points consécutifs pour faire basculer à nouveau l’Hermine en tête (39-45). Mais l’adresse fuyait les Nantais dans cette 3ème période, notamment derrière la ligne des 6m75 (4 sur 22 au final) et les locaux en profitaient pour repasser devant au tableau d’affichage avant l’ultime période (52-51).

Tout allait donc se jouer dans le dernier quart-temps. Et, rapidement, Nantes reprenait l’avantage (56-57) grâce notamment à un Laurence Ekperigin en pleine forme, dominateur dans la raquette (13 pts et 7 rbs pour une évaluation de 24 au final). Poitiers ne s’avouait pas vaincu pour autant et les 2 équipes se rendaient coup pour coup. Il fallait attendre le money time pour que la décision se fasse. Et Dee Davis signait 4 points consécutifs dans la dernière minute pour donner un avantage à l’Hermine qui allait s’avérer décisif dans cette rencontre. Un dernier lancer-franc de Fofana et le buzzer retentissait sur le score final de 68 à 73.

Seconde victoire consécutive pour la troupe de Jean-Baptiste Lecrosnier qui monte en régime avant le début de la saison de Pro B. Nous vous donnons donc rendez-vous vendredi prochain pour la réception du Paris Basketball à La Trocardière. Venez nombreux !

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload