Nantes (6ème) veut… garder le cap, dans la Loire !

Un déplacement épineux à St-Chamond (5ème) pour le NBH

Les deux équipes comptent à ce jour quatre victoires pour deux défaites et sont situées juste dans le sillage du quatuor de tête composé par Nancy, Orléans, Roanne et Vichy-Clermont qui compte cinq victoires pour une défaite.

Laurence Ekperigin fait son retour dans les rangs nantais / © Grégory LEROY

Une septième journée qui pourrait également offrir des choses intéressantes puisque trois des quatre co-leaders joueront à l’extérieur et seule la Chorale de Roanne évoluera à domicile face à l’UJAP Quimper. On comprend aisément qu’un succès des joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier pourrait être une belle opération pour se positionner en haut de tableau !

Pour cela il faudra être capable d’aller chercher un match référence dans la vibrante Halle André Boulloche ou les « couramiauds » ont signé trois succès en trois rencontres en championnat. Les hommes d’Alain Thinet ne voient certainement pas les choses avec le même œil et cela promet d’assister à une rencontre passionnante. 

En ayant conservé six éléments de la brillante saison 2017/2018 avec une valeureuse 6ème place, les dirigeants ont stabilisé l’effectif tout en intégrant des recrues de qualité. Les piliers du SCVBG que sont Grismay Paumier (5ème saison, Poste 5, 30 ans), Mathieu Guichard (5ème saison, Poste 1/2, 30 ans), Jonathan Hoyaux (3ème saison, Poste 2/3, 30 ans) et l’inamovible Jean-Stéphane Rinna (11ème saison, Poste 4/5, 35 ans) constituent un socle solide et expérimenté. 

Au chapitre des arrivées la paire issue de la filière tunisienne constituée par Omar Abada (International TUN, 25 ans, Poste 1, Ex Radès) et Makram Ben Romdhane (TUN, 29 ans, Poste 4, Ex Beyrouth) a vite fait parler d’elle dans l’hexagone. Le dernier cité possède un solide palmarès et est actuellement meilleur rebondeur de la division après six journées (10.5 Rebonds, 12.2 Pts, 5.2 Passes et 21.2 d’évaluation. L’américain Malik Cooke (US, 29 ans, Poste 3) en provenance de la D2 israélienne a également été séduit par les propos du staff « couramiaud » tout comme le jeune espoir Bodian Massa (FRA, 21 ans, 208 Cm, Poste 5) prêté par Fos/Mer. En résumé un « roster » cohérent et équilibré qu’Alain Thinet en fin technicien ne manquera pas de faire jouer avec brio tout au long de la saison. 

Pour cette rencontre importante, mais elles le sont toutes, Jean-Baptiste Lecrosnier, récupère Laurence Ekperigin qui a purgé son match de suspension…Il aura très envie de redonner à ses partenaires toute son énergie et sa combativité contenues dans les tribunes vendredi dernier. La solidarité collective démontrée face à Denain devra de nouveau être de rigueur pour briguer une quatrième victoire consécutive et ce loin de ses bases. Quand la confiance est là tout est possible et l’état d’esprit du groupe peut permettre de réaliser de belles choses ! 

Jean-Baptiste Lecrosnier (joint par téléphone dans le train) :

« Nous sommes dans le train et nous arriverons vers 19h00 à destination. Bien sûr pas d’entraînement ce soir mais une séance vidéo pour bien préparer cette rencontre à St-Chamond et demain matin le traditionnel « shooting » pour la prise de contact. La semaine s’est bien déroulée et nous avons pu travailler dans la sérénité et la continuité de notre victoire face à Denain. C’est un gros challenge qui se dresse devant nous face à une équipe peu modifiée par rapport à la saison dernière et renforcée par trois bons éléments. Un groupe qui peut apporter le danger de partout et capable de scorer grâce à des joueurs offensifs et performants. Il faudra être vite dans le match pour ne pas subir leur rythme ! Le public de la Halle est de plus en plus nombreux et répond aux belles prestations de son équipe à domicile…Cette semaine encore apportera ses rebondissements ! La Pro B a de nouveau fait un bond qualitatif cette saison et rien ne sera acquis gratuitement !  

Allez Nantes Basket !

Tcarr 

Les autres rencontres de la 7ème journée :

Evreux (8e) VS Caen (18e)
Aix Maurienne (10e)
VS Blois (9e)
Chartres (15e) VS Poitiers (12e)
Rouen (7e)
VS Vichy-Clermont (4e)
Denain (16e)VS Orléans (2e)
Paris (17e)
VS Gries-Oberhoffen (11e)
Lille (13e) VS Nancy (1e)
Roanne (3e)
VS Quimper (14e)

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload