Nantes se fait piquer à Orchies !

h-fos 228 (Copier)Une première période « œil pour œil, dent pour dent !

Orchies poussé par un public chaud bouillant réalise une bonne entame de match (10/3, à la 3ème minute). Les nantais ne paniquent pas et trois minutes plus tard prennent même les commandes après des réalisations de GINYARD et BIGOTE (16/17). Orchies prend l’ascendant au rebond mais perd de nombreux ballons suite à la pression défensive nantaise et de nombreuses interceptions. Valentin BIGOTE a réglé sa mire et inscrit cinq points consécutifs (19/24 à la 9ème). Les nantais contrôlent cette fin de premier ¼ temps grâce à quatre lancers- francs de MORLENDE et GENTIL (23/27).

Piqués au vif les locaux reviennent sur le parquet avec de réelles intentions d’inverser la vapeur et infligent un 8/0 en 2 minutes à des nantais absents en ce début de second round (31/27 à la 12ème). Heureusement pour les ligériens GENTIL et TRAORE stoppent l’hémorragie avec la contribution d‘un BIGOTE en pleine confiance (38/39 à la 17ème). Ronnie TAYLOR et un dunk d’HO YOU FAT permettent à Orchies de rester au contact à la pause (43/44).

Orchies domine les débats lors de la seconde mi-temps.

Même scénario que précédemment pour le début de la troisième reprise…BURRELL, YANGO, et POUPET… font un festival… et cette fois c’est un 12/2 en quatre minutes qui envoie nos garçons dans les cordes (55/46) ! Franck COLLINEAU demande un temps mort qui sera bénéfique grâce une nouvelle fois à l’adresse de BIGOTE revenu aux affaires (60/57 à la 28ème). Les hommes de Fabrice COURCIER galvanisés par le soutien du public ne baissent pas la garde et conservent trois points d’avance après 30 minutes (64/61).

h-fos 222 (Copier)Même motif et même punition à l’entame des dix dernières minutes ! En trois minutes c’est un 7/0 qui vient sanctionner les partenaires de TRAORE (71/61). Plus gros écart et la réaction nantaise tarde à venir. Un éclair de Marcus GINYARD en sortie de temps-mort semble cependant redonner espoir à ses partenaires (71/66). Mais la triplette R.MELS, J.NEWSON et G.YANGO, ne lâchera rien et Orchies qui aura mené au score tout au long de la seconde période, s’impose logiquement devant ses supporters (88/74).

L’absence de Storm WARREN (resté à la maison suite à une douleur au genou) a certes  été préjudiciable pour des nantais dominés au rebond ( 43 pour Orchies dont 11 Offensifs contre 31 pour l’Hermine). Un revers qui ne souffre ce soir d’aucune contestation, mais qui ne remet pas en cause tout le travail effectué depuis quatre mois. La réception de Poitiers  victorieux à domicile face à Lille (88/82), vendredi prochain,  promet un derby passionné sur le parquet de Mangin.

Quelques mots de Valentin BIGOTE bien évidemment déçu à la sortie des vestiaires :

« C’est vraiment dommage, nous n’avons pas su les laisser dans leurs doutes et à l’inverse nous leur avons donné confiance. Dans ce chaudron et avec leur public, c’était la chose à ne pas faire…Défensivement nous n’avons pas été bons et ce soir il nous a manqué trop de choses pour espérer nous imposer. L’absence de Storm nous a handicapé mais n’explique pas nos absences sur certaines séquences. Il faut déjà se concentrer sur la venue de Poitiers…mais pas d’inquiétudes ! La saison sera longue et dure pour tout le monde… ».

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload