Nantes s’incline d’un point à Boulogne (90/89)

Boulo 1Un début de match qui coûte cher aux nantais !

Comme le confiait au téléphone Dominique GENTIL après la rencontre :

 « Nous avons très mal débuté notre match et nous encaissons 33 Pts dans les dix premières minutes (33/20). Globalement nous avons manqué de discipline puisque les bonnes consignes avaient été données et nous n’avons pas su les respecter… »

Une fois dans le match les nantais retrouvent leurs qualités des deux côtés du terrain et s’adjugent même le second ¼ temps (17/21) pour arriver à la pause à neuf longueurs des locaux (50/41).

A la reprise c’est Boulogne qui reprend confiance et l’Hermine doit de nouveau courir après le score et fournir de gros efforts à l’image de Storm WARREN pour recoller à quatre petits points à dix minutes de la fin (68/64). On sent alors les ligériens capables de réaliser l’exploit et c’est logiquement que les partenaires de GINYARD et BIGOTE une nouvelle fois bien présents, prennent un avantage de 6 Pts dans ce dernier ¼ temps.

Boulo 2Malheureusement sous l’impulsion d’un excellent Lance GOULBOURNE (23Pts, 15 Rbds pour 28 d’évaluation), Boulogne ne lâche rien et vient coiffer les nantais d’un tout petit point (90/89).

 Dominique GENTIL exprime quelques regrets : « Malheureusement au moment où nous passons devant, nous n’avons pas su appuyer ou il fallait pour conforter notre excellent retour. Nous n’avons pas trouvé les bonnes solutions offensives en utilisant notre secteur intérieur ! Ce soir la déception est réelle, et nous devrons rebondir à Charleville ».

Tout juste le temps de récupérer des efforts fournis, il va falloir prendre la direction de Charleville-Mézières qui vient de s’offrir un probant succès à domicile face au Portel (80/75) !

T.C

Crédit Photos : Jean-Philippe CARLIER

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload