Orgueil, fierté et combativité de rigueur !

Le NBH se doit rebondir devant son public !

Le derby face au voisin Poitevin du PB 86 sera une nouvelle fois un rendez- vous important pour ces deux équipes habituées à croiser le fer. Les uns et les autres ont besoin de points pour se relancer et retrouver de la confiance.

Avec 4V/11D, l’équipe de Rudy Nelhomme connaît une première moitié de saison quelque peu chaotique. Deux succès (Charleville et Caen) sur les neuf dernières rencontres, les poitevins sont sur cinq revers consécutifs, avec également une élimination en Coupe de France face à Boulazac le 23 Janvier. Mais attention ces défaites sont souvent concédées dans les dernières minutes de jeu et face à des adversaires difficiles à manœuvrer. En coupe le BBD ne doit sa victoire en toute fin de match (84/87), qu’à l’incroyable démonstration de Karvel Anderson crédité de 18 Pts dans le Money Time. Face aux anciens pensionnaires de Pro A, Orléans (74/80) et Nancy (73/83) le PB 86 n’a également cédé que dans les dernières minutes de jeu après avoir joué les yeux dans les yeux avec leurs adversaires. Idem pour la défaite à Blois (78/71) et à la maison face à St-Chamond (91/93), ce qui prouve que cette équipe n’est pas loin de la vérité et compte bien mettre tout en œuvre pour redresser la barre.

Pour cela Rudy Nelhomme peut compter sur Anthony Goods (US Poste 2/14.73 Pts de moyenne et 80.65% aux Lancers), Mike Joseph (FRA Poste 5/ 62.12% à 2 Pts), et Ibrahima Fall Faye (SEN Poste 4/ 1.64 contre de moyenne) dont le duel avec « Wave » Austin (1.44 contre de moyenne) devrait être spectaculaire. Les fidèles Arnauld Thinon (Poste 1) de retour aux affaires après blessure, et Pierre-Yves Guillard (Poste 4) associés à Kevin Harley (22 pts et 23 d’Eval face à Nancy) et l’imprévisible talent de Sekou Doumbouya seront autant de dangers permanents pour la défense nantaise.

Côté nantais, Jean-Baptiste Lecrosnier après à la triste prestation proposée à Evreux (94/57) était bien décidé à mettre les choses au point avec son groupe et pour analyser les causes et les insuffisances de ce non match. Une semaine plus tard, il faut vraiment souhaiter que les nantais auront à cœur et envie de montrer un autre visage à Mangin-Beaulieu. Changer tous les paramètres techniques et sportifs en huit jours n’étant pas envisageable, c’est bien sur le mental et la motivation qu’il faudra agir pour une réelle transformation face au PB 86.

Les nantais ont vu à leur dépens à Evreux,  de quoi était capable une équipe survoltée et animée d’une saine agressivité pour prendre des points importants dans sa salle. Il faudra donc être capable de produire tous ensemble ces efforts et ce durant quarante minutes. Cela nous en sommes persuadés reste dans les possibilités de l’équipe, il reste maintenant à le démontrer et remonter la pente. Il faut aussi que pour cela le public soit présent avec son équipe et participe à la mise en place de ce nouvel élan !

Confiance et Allez Nantes Basket !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload