Réception d’Orléans : Un leader bien installé en tête du championnat !

Jolie affiche demain soir à Mangin-Beaulieu pour la 14ème journée !

 

Avec 12 victoires au compteur pour une très courte défaite à Charleville-Mézières (86/85), aucun spécialiste et connaisseur du basket et de la Pro B n’est à ce jour surpris de trouver l’Orléans Loiret Basket à une telle position après presque un tiers du parcours.

Avec un solide recrutement bouclé à fin Juin concernant joueurs et entraîneur, le message envoyé par la direction du club était claire…Relégué de Pro A en fin de saison 2016/17, l’OLB fera tout pour ne pas s’éterniser dans l’antichambre de l’élite du basket français et vise de suite un retour en Pro A.

Meilleure attaque de la division avec la bagatelle de 90.85 Pts de moyenne, Germain Castano peut compter sur des garçons percutants et efficaces en attaque. Junior Mbida (45/66 à 2 Pts à 68.18%), le bosnien Miralem Halilovic (84/138 à 2 Pts à 60.87%), Marcellus Sommerville (185 pts inscrits pour une moyenne de 16.82 Pts). Les artificiers longue distance Alex Abreu (24/41 à 3Pts à 58.54%) et le redoutable Kyle McAlarney (40/82 à 3 Pts à 48.78%). Avec les expérimentés Loïc Akono, Gaylor Curier, Marc Judith et des garçons pouvant entrer sur le parquet à tout moment de la rencontre comme Kadri Moendadze et Jimmy Djimrabaye, il est aisé de comprendre que la tâche du Nantes Basket sera ardue mardi soir.

Ardue certainement, mais ce match ne se jouera pas sur le thème « Mission Impossible » du côté des nantais. Ragaillardis par cette série en cours de trois succès (Quimper, Aix-Maurienne et en fin de semaine dernière à Caen) les joueurs de Lecrosnier ont bien l’intention de donner le maximum face au leader orléanais pour offrir un joli spectacle à leurs supporters et faire ainsi chuter pour la seconde fois l’épouvantail OLB.

 Lors de la dernière journée, à domicile, nos voisins du PB 86 n’ont pas été loin de réaliser l’exploit de ce début 2018 en tenant tête aux hommes de Castano (74/80). C’est une meilleure gestion du money-time qui permet à l’équipe du Loiret de n’avoir commis, pour l’instant, qu’une seule erreur sur la lecture du « Roadbook ».

A l’issue de la dernière séance collective et d’une importante séance vidéo, J-B Lecrosnier confiait ces quelques mots :

« Nous avons effectué une remise en route après un match à Caen joué à sept et prolongé de cinq minutes, ce qui a laissé des petites traces sur les organismes, donc ça tiraille un peu plus, mais cela fait partie du jeu. Nous n’avons pas pu mettre trop d’intensité, mais nous nous sommes bien reconcentrés sur nos réglages techniques et collectifs pour éviter de reproduire nos erreurs récurrentesDemain il faudra être capable de se hisser le temps d’un match à la hauteur de cette équipe redoutable et qui domine, pour l’instant, cette poule de Pro B. Il ne faudra pas leur rendre les ballons trop vite car ils ont intenables sur le jeu de transition, et il va falloir les forcer à défendre ! Tu sais ce n’est pas compliqué…il faut tout simplement que nous soyons mieux et ++ dans tous les compartiments de jeu et ce individuellement et collectivement. Une chose est certaine c’est que malgré un peu de fatigue, l’envie sur les derniers « practices » était bien présente et qu’elle sera décuplée dès l’arrivée aux vestiaires vers 18h30 » !

Les joueurs comptent sur la présence nombreuse et enthousiaste du public qui pourra avoir un rôle considérable pour soutenir et transcender son équipe durant quarante minutes !

Allez Nantes Basket !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload