Seconde étape du voyage : la Champagne-Ardenne

Ne pas laisser briller la bonne étoile du moment des carolomacériens !

Team CharlevilleAvec 3 victoires au compteur pour 6 défaites l’équipe de Cédric HEITZ vient de prendre une bonne bouffée d’oxygène avec ces deux succès consécutifs. Une première victoire obtenue à Vichy (63/79) mais surtout un coup d’éclat ce week-end à domicile face au Portel (80/75) qui permet de s’extirper de la zone rouge.

Les partenaires du géant Vincent POURCHOT (222cm, actuel meilleur contreur avec 1.56 contre/Moy) et de Maxime ZANVIENI (actuel deuxième marqueur français de la division (14,44 Pts) juste derrière…Valentin BIGOTE (15,89 Pts) ont bien dans l’idée de continuer la série en cours et ainsi réaliser la passe de trois.

Le coach des « Carolos » qui ces deux derniers jours a favorisé la concentration et la récupération affichait ses ambitions sur le site web local :

Max Zanvieni« Notre objectif est bien sûr de rééditer une prestation du niveau de celle montrée contre Le Portel. Mais rien ne dit qu’on pourra à nouveau tabler sur un taux de réussite de 50 % tant en adresse générale qu’à longue portée. Il ne faut pas se leurrer. On est, en tout cas, sur la construction d’une progression si possible linéaire et l’idéal serait de pouvoir faire aussi bien contre Nantes et de terminer l’année en apothéose à Saint-Chamond. Et les deux succès consécutifs validés face à Vichy et Le Portel encouragent les joueurs à se donner à fond ».

Franck COLLINEAU de son côté est bien conscient que la « bataille des Ardennes » sera rude : « Charleville est une équipe solide, difficile à manœuvrer et qui vient de gagner en confiance avec ces deux succès consécutifs. Nous nous entraînons cet après-midi à l’Arena (Lundi) ce qui va nous permettre de prendre de bons repères dans la salle. Il faut vite rebondir après la déception de la défaite à Boulogne et retrouver notre rigueur dans le respect des consignes. »

Une 11ème journée qui se déroulera dans la traditionnelle ambiance des matchs de Noël dans une « Arena » copieusement garnie et qui sera toute acquise au soutien de ses favoris.

Un nouveau gros challenge attend les joueurs de l’Hermine avant de rentrer dans la Cité des Ducs pour y accueillir Bourg en Bresse, dimanche 27 Décembre à 17h00 à La Trocardière ! Il ne reste plus que quelques places, pensez à réserver dès maintenant depuis la billetterie sur ce site… après il sera trop tard.

 

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload