Stabilité, confiance et continuité pour le Nantes Basket Hermine !

Jean- Baptiste Lecrosnier et Maxime Chiron confirmés pour deux ans !

Au cours d’une conférence de presse organisée ce matin à La Trocardière, le Président Jean-Luc Cadio et Audrey Sauret, General Manager du NBH, ont annoncé avec satisfaction la prolongation pour les deux saisons à venir du binôme d’entraîneurs de l’équipe professionnelle.

Alors qu’il reste un tiers du championnat 2018/2019 à disputer avec en point de mire d’accrocher une qualification en play-offs, le NBH a déjà la certitude de compter sur un staff technique identique pour les deux exercices à venir. Jean-Luc Cadio n’hésitait pas à communiquer sa grande satisfaction de pouvoir « renouveler la confiance à un staff qui donne entière satisfaction, qui a su démontrer sa réelle capacité à gérer un groupe dans les conditions que l’on connaît et qui à travers ces étapes a assuré le renforcement d’une expérience individuelle primordiale à ce niveau de compétition. 70% du succès d’un Club, passe par le choix du bon entraîneur ». 

Les deux techniciens travaillent au Club depuis maintenant onze années en prenant en compte le bon travail effectué au Centre de Formation du Club. C’est donc une réelle complicité qui existe entre les deux compères et qu’ils ont su mettre au service du groupe professionnel. Tous deux sont très concernés par la vision club à plus long terme et ils travaillent au quotidien pour répondre aux attentes des dirigeants. 

Un point important était également abordé celui concernant la formation des jeunes joueurs via le Centre de Formation. Jean-Baptiste Lecrosnier précisait : « Avec Maxime, nous sommes très attachés au Centre de Formation et au bon travail qui s’y déroule. Nous sommes en étroite collaboration avec Arnaud Tessier qui pilote la formation des jeunes et nous y attachons une très grande importance. Le but est bien évidemment de pouvoir les intégrer avec les pros et de les faire jouer… Attention, il ne faut pas être trop impatients et respecter les étapes. Nous avons un objectif de développement progressif avec ces jeunes joueurs, pour leur donner les meilleures armes pour intégrer le haut niveau. C’est une mission qui nous tient à cœur et c’est une volonté forte du Club. De nombreux joueurs sont sortis de chez nous en intégrant des niveaux très corrects, le dernier en date est Charles Galliou qui évolue en Jeep Élite à l’ASVEL ! »

Bien évidemment, Jean-Baptiste et Maxime ont tous deux exprimé leur grande satisfaction de poursuivre l’aventure sous les couleurs nantaises pour aider le Club à grandir et à évoluer vers le plus haut niveau. Ils n’ont pas manqué de rappeler que l’objectif play-offs à onze journées du terme reste bien à l’ordre du jour et que tout sera mis en œuvre pour l’atteindre et que la concentration est à son maximum dans le groupe : « Cela se jouera jusqu’à la dernière journée et il faudra être là ! ».   

Audrey Sauret rappelait que dans le cadre de la stabilité, cela concernait bien également les joueurs et que quatre garçons ont une deuxième année de contrat. Garry Chathuant, Mathis Guillou, Thibault Desseignet et Vafessa Fofana seront donc nantais la saison prochaine. Elle précisait également que confirmer les coachs dans leur fonction peut inciter des joueurs à s’engager avec le Club sur du plus long terme et créer un climat de confiance important. 

La LNB va également modifier quelques points du règlement avec pour volonté d’étoffer le niveau de la Pro B et donner des axes d’évolution importants pour les joueurs français au sein des effectifs pros. La saison prochaine, les clubs ne pourront engager qu’un seul joueur américain… Le Président Cadio a également passé un message très important en dévoilant qu’un groupe de trente chefs d’entreprises va rejoindre le NBH et ainsi contribuer à l’augmentation du capital du club. 

Le Nantes Basket Hermine poursuit sa structuration à travers cette volonté de stabilité et de confiance. « De beaux exemples très proches de nous, dans notre championnat, démontrent que cette stratégie de continuité tant pour le staff que pour l’effectif, peut donner de bonnes satisfactions à travers les résultats et l’atteinte des objectifs » concluait avec sérénité le Président du Nantes Basket Hermine !

Tcarr

Vidéo de la conférence de presse

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload