Un samedi soir dans la bouillante « Davo Pévèle Arena » d’Orchies !

team kebeLes « Bugs » et le « Lion’s Kop », les deux associations de supporters du club nordiste seront fin prêts à faire bouillir la marmite pour cette 7ème journée de Pro B. Les quelques 4500 spectateurs attendus seront un atout supplémentaire pour des locaux en quête de points pour tenter de quitter une 15ème place (un match en retard à domicile contre…Evreux) peu conforme à ce jour aux ambitions et objectifs du club cher au président Christophe BERNARD.

La tâche des nantais sera donc une nouvelle fois âpre et périlleuse face au groupe de Fabrice COURCIER. Un coach attaché à sa région natale dont l’objectif de l’intersaison était de recruter prioritairement des hommes capables d’étoffer un secteur offensif quelque peu discret la saison dernière (16ème attaque avec 70.1 pts/moyenne). Les arrivées de Steeve HO YOU FAT (Roanne Poste 4), Guillaume YANGO (Bourg Pro A Poste 5/4) et des deux « Ronnie », BURRELL (US -Poste 4/5) et TAYLOR (US-Poste 1/2) répondent tout à fait aux attentes du technicien nordiste.

Petit clin d’œil à Jean-François KEBE qui a quitté Nantes en fin de saison dernière pour rejoindre lui aussi les « Ch’tis » pour donner un nouvel élan à sa jeune carrière au poste de meneur de jeu. Outre ses anciens coachs , il retrouvera quelques anciens partenaires : Storm, Alexis, Karl-David, Paccelis de retour dans le groupe et sans doute un ou deux jeunes présents dans l’effectif.

DSC08585Franck COLLINEAU « en direct du car » menant l’équipe vers la région Nord-Pas-de-Calais a confié ses impressions à un peu plus de 24 heures du coup d’envoi :

« Encore un match pas évident à aborder, mais nous le jouerons pour prendre des points et tenter  d’évacuer les regrets suite au match de Fos/Mer. Ce ne sera pas simple car Orchies est une excellente équipe, composée de joueurs de talent mais qui est actuellement dans une période difficile avec une seule victoire au compteur pour quatre défaites. Comme on le dit souvent, « attention à la bête blessée… » qui fera tout pour se relancer devant un public prêt à leur apporter un gros soutien ! Un match qui on le pressent, va se dérouler dans un contexte particulier…A nous de jouer notre basket et de nous préoccuper que de ce que l’on a à faire pour être bien dans notre match » !

Un succès dans le Nord serait idéal avant de recevoir Poitiers le 11 Décembre,puis d’enchaîner deux déplacements périlleux à Boulogne/Mer et Charleville-Mézières. Puis le dimanche 27 décembre à 17h00 ce sera le grand rendez-vous avant la trève avec la réception  de Bourg-en-Bresse à La TROCARDIERE !

Mais à chaque jour suffit sa peine et la concentration des garçons est bien fixée sur cette 7ème journée  avec une réelle envie de confirmer toutes les bonnes choses vues depuis ce début de saison !

Allez Nantes ! Allez l’Hermine !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload