• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Une semaine après son départ…

Publié le

Gagner pour lui serait un émouvant et bel hommage !

© Christophe Latard

« LUI », vous l’avez compris, c’est Jermaine MARSHALL, emporté il y a une semaine par un décès brutal, laissant sa famille, ses proches, ses partenaires, dirigeants et amis dans une incompréhension totale et une grande douleur. 

Vendredi soir, malgré les esprits encore pleins de tristesse et peut-être même de révolte pour certains, la compétition sportive va reprendre ses droits, et nos garçons devront être forts mentalement pour laisser les sentiments accrochés dans le vestiaire. Un vestiaire où une place restera libre, celle du n° 6 .Un vestiaire que Jermaine  savait rendre joyeux en faisant partager son sourire et sa bonne humeur à des coéquipiers amateurs de sa joie de vivre. 

Aujourd’hui, dans cette présentation d’avant-match, je ne rentrerai pas dans les enjeux techniques et comptables d’un match de basket, chacun les connait et saura les appréhender à sa façon. Un mot par respect pour nos adversaires du soir, le SLUC Nancy. Ancien pensionnaire de l’élite, relégué lors de l’exercice 2016/2017 avec Orléans, 7ème du classement de Pro B pour 2017/2018, le club lorrain affiche une solide ambition et volonté de rejoindre la Jeep Élite très rapidement. Actuellement à une séduisante 4ème place (10V/4D), et trois victoires consécutives en 2019, la machine semble bien lancée pour défendre ses objectifs. 

Un fort soutien du public est espéré demain soir pour exprimer aux joueurs, au staff et aux dirigeants une solidarité sans faille dans une période bien compliquée. Avant l’entraînement de jeudi matin, Jean-Baptiste Lecrosnier a accepté comme à son habitude de confier quelques impressions :

« Nous sommes tous touchés au plus profond de nous-mêmes mais le groupe doit faire face, nous n’avons pas le choix. Nous nous sommes revus dès le dimanche matin et nous avons repris notre rythme classique de travail pour une semaine très particulière. Les garçons sont exemplaires et courageux compte tenu des circonstances. Cependant, je ne maîtrise pas pour ce premier match à domicile, si tôt après le départ de Jermaine, les réactions individuelles des uns et des autres. Beaucoup de paramètres inconnus feront partie de cette rencontre en ce qui nous concerne. Nous ferons tout pour nous opposer à cette équipe de Nancy. Une équipe de très grande qualité, construite pour jouer les premiers rôles, et coachée par Christian Monschau, l’un des grands entraîneurs de ces vingt dernières années. Le sport nantais a été touché de façon dramatique et cruelle en quelques jours… Notre groupe s’associe au drame et à la peine de la famille, des joueurs et du staff du Football Club de Nantes et tient à rendre hommage à Emiliano SALA, frappé par le destin. »

Que le sport reprenne ses droits ! Il doit apporter bonheur, plaisir et détente aux passionnés et ce quelques soit la discipline… Le sport ne doit pas apporter les larmes ! Uniquement si elles témoignent de joie et de grandes émotions partagées !

Allez le Nantes Basket Hermine !

Tcarr

Nantes Basket Hermine