Le NBH s’incline face au voisin choletais (61/87)

© Grégory Leroy

Le match

Toujours privés de Thibault Desseignet et désormais de Terry Smith, blessé à l’orteil et absent plusieurs semaines, les Nantais se présentaient à la salle de Meilleraie ce vendredi soir pour y affronter Cholet Basket. Auteurs d’une bonne entame de match, les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier, bien emmenés par Ludovic Negrobar et Garry Chathuant (5 points chacun) tenaient tête à la formation choletaise. En face, Lasan Kromah assurait aux tirs (3/4, 7 points) et permettait à Cholet de virer en tête au terme des 10 premières minutes (17/20).

Le second quart-temps débutait difficilement du côté du NBH. Les Nantais subissaient les assauts de leur adversaire du soir, notamment emmené par les jeunes Hugo Robineau et Yoan Makoundou. De 3 points au début de la période, l’écart dépassait alors les 10 points puis les 20 points. Le coach nantais continuait pour sa part ses rotations d’effectif tout en tentant de maîtriser la bonne passe choletaise. À la mi-temps et grâce à une grosse activité sur le parquet, les pensionnaires de Jeep® ÉLITE prenaient le large au tableau d’affichage (28/49).

Au retour des vestiaires, les partenaires d’Abdel Sylla se montraient plus incisifs. L’adresse du capitaine Garry Chathuant (5/7 aux tirs, 100% à 3 points à la fin du quart-temps) donnait un peu d’air à ses coéquipiers et le NBH faisait jeu égal avec son adversaire au niveau du score. Les Nantais ne parvenaient pas pour autant à réduire l’écart et malgré le gain du quart-temps (22/20), Cholet entamait tout de même la dernière période avec un avantage de 19 points au compteur (50/69).

Le quatrième et dernier quart-temps ne donnait pas l’occasion à l’équipe nantaise de revenir dans la partie. L’ex-nantaisVafessa Fofana terminait quant à lui le match avec 17 points et 22 d’évaluation, meilleur scoreur et meilleure évaluation de la rencontre. Le Nantes Basket Hermine disputera donc ce samedi (17h) la petite finale de ce tournoi face au Mans, battu par Orléans (80/103) en préambule du match des Nantais.

Les stats

Negrobar (7), Forcada (4), EyangoChathuant (14), Sanchez (2), Sylla (10), Ajayi. (8), Rougeau (6), Gauthier (8), Gibey (2)

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload