31ème journée : Nantes reçoit Charleville-Mézières ce mardi soir à 20h00

Plus que quatre échéances dans cette phase régulière et l’on peut considérer que l’on entre maintenant dans les matchs dits « capitaux » ! L’équation est simple, il faut gagner et prendre les points pour rester impliqués dans l’objectif Playoffs.

_DSC4504 (Copier)Actuellement 7ème du classement avec un bilan équilibré de 15V/15D, mais une meute lancée à ses trousses possédant le même capital (Vichy, Lille, Poitiers et St-Quentin) la marge de manœuvre des nantais est très serrée. Juste derrière avec (14V/16D), Boulogne/Mer et…Charleville sont en embuscade et guettent les moindres faux-pas pour se mêler à la lutte.

Concernant la requête lancée à l’issue du match de St-Quentin, les instances fédérales ont pris leur décision en fin de semaine : rejet de la réclamation effectuée pour validation du résultat officialisant la victoire de St-Quentin du 22 Avril dernier.

Lors de la journée précédente, les « carolos » sont allés chercher in-extrémis, un précieux bonus en s’imposant à Boulogne/Mer (73/74). La triplette US Mc KNIGHT, WILLIAMS, HORTON (44 Pts et 38 d’évaluation sur un global de 75) a fortement contribué à ce succès. Anthony RACINE et le retour après une longue blessure de l’expérimenté « Max » ZANVIENI ont participé activement à la défaite des boulonnais devant leur public.

Franck COLLINEAU et son groupe connaissent les axes forts de leurs adversaires et devront tenter durant quarante minutes de contrecarrer les intentions offensives des hommes de Cédric HEITZ. En plus de l’enjeu de la rencontre, une petite revanche animera sans doute les partenaires d’Allen DURHAM battus lors du match aller (94/76).

Voilà le décor est planté et l’on peut de nouveau s’attendre à un match âprement disputé de la part des deux équipes sur le parquet de Mangin-Beaulieu. Souhaitons que le public nantais soit conscient de l’enjeu et vienne en nombre encourager son équipe sans retenue.

Les « Journées de l’Avenir » fêtent leurs 10 ans.

Cette rencontre se jouera dans le cadre du partenariat entre la LNB et de la Fondation de l’Avenir. Cette année correspond au 10ème Anniversaire des Journées de l’Avenir, un événement sportif et solidaire consacré à la recherche médicale sur les pathologies cardiovasculaires. Pendant six semaines, du 1er Avril au 7 Mai 2016, 36 clubs professionnels basket se mobilisent pour organiser une collecte de dons qui sera reversée intégralement au profit de la recherche sur les maladies cardiaques.

Vous pouvez vous aussi effectuer vos dons en allant sur le site de la Fondation de l’Avenir http://www.fondationdelavenir.org/ et ainsi participer à aider le travail des chercheurs.

Allez Nantes ! Allez l’Hermine !

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload