Premier contrat pro de 3 ans pour Harvey Gauthier

Le jeune meneur de jeu nantais sort de 2 années sous le statut de stagiaire pro !

Formé à Nantes depuis son plus jeune âge, Harvey a su, à force de beaucoup de travail, d’envie et de bon équilibre, gravir les échelons qui le mènent aujourd’hui à un début de carrière professionnelle prometteur avec le NBH.

Un meneur de jeu intense qui a montré cette saison une capacité à apporter une plus-value défensive et offensive avec les pros. Ses 3 minutes de temps de jeu sur 15 matchs en 2019/2020 se sont logiquement converties cette saison en 11.2 minutes avec 26 matchs et 9 titularisations.

À tout juste 20 ans, Harvey fait déjà preuve d’une belle maturité et affectionne de se nourrir des conseils de ses coachs et de partenaires aguerris tels Terry Smith, Xavi Forcada et Thibault Desseignet. Une aubaine pour cet ancien finaliste de la Coupe de France U17 et sélectionné en Équipe de France 3×3 U18 (2018/2019) que de fréquenter ce trio pour offrir en match le meilleur de lui-même pour le bien de l’équipe.

Avec l’obtention d’un baccalauréat en série scientifique (Mention AB), il a démontré que les études et le sport à haut niveau peuvent très bien fonctionner de concert.

Le Club est heureux de faire fructifier le bon travail réalisé en collaboration avec le Centre de Formation, qui permet aujourd’hui de voir des jeunes joueurs formés à Nantes se révéler avec l’équipe professionnelle.

Harvey Gauthier

« Cette signature est bien évidemment une très grande satisfaction et je remercie les dirigeants pour leur confiance. C’est quelque chose que j’avais en tête depuis le début de saison et j’ai essayé de faire le maximum chaque jour ! J’ai eu les opportunités pour m’exprimer et les coachs m’ont accordé du crédit et je leur en suis très reconnaissant. La complexité de cette saison a fait qu’ils ont eu besoin de moi très vite et à différents moments et je me devais de répondre présent. Le travail paie toujours et je suis très heureux de ce qui m’arrive. Il faudra confirmer la prochaine saison, et si je profite en ce moment d’un peu de vacances, je vais vite me remettre au travail de façon individuelle en attendant la reprise collective. Du physique pour entretenir les acquis, des exercices de tirs après écran et divers points que je dois absolument améliorer. La période sans match a été dure à vivre… S’entraîner dur au quotidien sans avoir la compétition à suivre, ce n’est pas évident. L’absence de public, il a fallu s’y habituer, mais quel bonheur de revoir un peu de monde en tribunes sur les dernières rencontres ! »

Jean-Baptiste Lecrosnier

« C’est une suite logique pour ce garçon qui fait partie des points positifs de cette saison si particulière. Harvey a su saisir les opportunités qui se sont présentées à lui et il a su apporter du punch à l’équipe. Par son attitude et son investissement quotidien, il a pris les bons wagons quand ils se présentaient. C’est important pour moi de pouvoir m’appuyer sur le Centre de Formation et c’est une satisfaction que de travailler avec des jeunes pour leur donner, petit à petit, des responsabilités au sein du groupe. Harvey a répondu présent quand j’ai eu besoin de lui, notamment en début de saison en raison des absences et sur la seconde partie de championnat qui s’est déroulée sur un rythme très soutenu. Il était donc normal de lui proposer ce contrat et lui permettre de prendre un nouveau tremplin. La saison prochaine, il sera le « back up » sur le poste 1 et bien évidemment, nous attendrons un peu plus de lui ! Il aura un travail de fond à poursuivre, devra bosser dur sur les axes de progression qu’il connaît déjà. Nous serons là pour l’aider, mais sa détermination, son état d’esprit et sa capacité de travail feront le reste. Bref, très heureux de poursuivre cette collaboration avec Harvey ! »

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload