Pas d’étrennes pour l’Hermine dans le Var !

Nouvelle courte défaite à l’extérieur (82/78)

IMG_1545Les nantais ont pourtant joué les yeux dans les yeux avec le leader après ces douze premières journées, mais n’ont malheureusement pas réussi à faire basculer le match en leur faveur.

Un premier ¼ temps bien entamé par les ligériens (2/7) grâce à la triplette US, mais la réaction est immédiate avec Acker et Howard qui répondent aux tirs primés de Bigote et Morlende (12/15) à la  8ème. Cavallo à longue distance donne l’avantage aux siens après dix minutes de jeu (18/15).

Le coup de moins bien des nantais se confirme à la reprise en subissant un 9/1 qui oblige Franck Collineau à prendre un temps-mort pour stopper l’hémorragie (27/16) à la 14ème. Morgan et Ginyard sortent de leur boîte et obligent Kyle Milling à lui aussi à couper le rythme des nantais (29/23) à la 17ème. Les locaux gèrent cette fin de période en gardant leur adversaire à six longueurs à la pause (38/32).

Bon retour de l’Hermine qui inflige un 5/16 aux varois qui peinent à se remettre en rythme en étant dominés aux rebonds des deux côtés du terrain. Nantes prend logiquement l’avantage (46/50) à la 27ème avant que l’intenable Howard et Tornato remettent les deux équipes à égalité (50/50) puis (52/52) et (54/54). Christophe redonne l’avantage à Hyères-Toulon avec un missile primé au terme des trente premières minutes (57/54).

IMG_1551Howard hausse le ton dès l’entame de l’ultime période en claquant un « dunk » rageur montrant ainsi le chemin à ses partenaires. Ginyard a beau répliquer avec un nouveau 3Pts, les joueurs de Kyle Milling garderont la main mise sur la rencontre (68/63) à la 37ème et  (77/68) à l’entame de la dernière minute. Acker se régale aux lancers-francs (11/13) et malgré le baroud d’honneur d’Henri Kahudi, le leader s’impose devant son public.

L’Hermine a répondu présente dans le défi physique en collectant 38 rebonds dont 14 pour Storm Warren, mais les pertes de balle une nouvelle fois trop nombreuses (18) ont compliqué la tâche des hommes de Franck Collineau.

Il va vite falloir se relever de ce nouveau revers pour accueillir Vichy-Clermont dès vendredi soir à Mangin-Beaulieu et surtout retrouver de la confiance et de la sérénité pour repartir du bon pied.

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload