Second match de la semaine pour l’Hermine
Retrouver le plaisir de gagner pour se relancer !
Avec six défaites enregistrées sur les sept dernières rencontres, les Nantais n’auront qu’un seul objectif ce vendredi soir, celui d’interrompre cette mauvaise série en cours. Pour celan il faut souhaiter que 72 heures auront été suffisantes pour récupérer physiquement et mentalement après cette courte défaite chez le leader.
Cette équipe de Vichy-Clermont née du rapprochement entre la Jeanne d’Arc de Vichy et le Stade Clermontois présente pour un promu un budget de 2.259M€ (4ème de Pro B) et une masse salariale de 0.772 M€ (3ème de Pro B). Deux recrues de choix avec Charles-Henri Bronchard et Angelo Tsagarakis confèrent à ce groupe un gage de sérénité et de confiance.
La charnière US composée de Dustin Ware (Poste 1), Jason Williams (Poste 3) et du nouvel arrivant Tafari Toney (Poste 5) peut se montrer efficace et poser de sérieux problèmes aux défenses adverses.
Avec un match de retard (5V/6D) le groupe de Fabien Romeyer est installé en milieu de tableau juste devant des nantais qui mettront tout en œuvre pour redresser la barre devant leur public. Espérons que les deux « victimes » de mardi dernier à savoir Patch Morlende (nez) et Sambou Traoré (Arcade) auront récupéré pour prêter main forte à leurs partenaires.
Ce match sans bien évidemment être capital, revêt dès la 13ème journée une importance non négligeable pour la suite des débats et notamment le prochain déplacement à Boulazac le 19 janvier. Mais chaque chose en son temps …Il faut prendre les points contre Vichy et éviter… d’avaler la pastille !
T.C