2 victoires en 3 matchs pour Jonathan Kasibabu et la RD Congo

Présent au Sénégal avec la sélection nationale de la République Démocratique du Congo, notre n°13 a contribué aux belles performances de son équipe.


Kenya – RD Congo (56/66)

Pour leur premier match de cette fenêtre internationale, les Congolais sont venus à bout du Kenya (56/66) dans un match où notre intérieur a disputé 13 minutes pour 5 points et 6 rebonds.

L’équipe congolaise victorieuse face à Kenya – © FIBA

RD Congo – Sénégal (62/57)

Jonathan et ses partenaires ont ensuite réalisé un bel exploit en s’imposant face au pays hôte de cette deuxième fenêtre des qualifications pour la Coupe du Monde 2023. Face aux Sénégalais, Jonathan a passé 15 minutes sur le parquet pour 6 points à 3/4 aux tirs.

Égypte – RD Congo (62/51)

C’est finalement l’Égypte qui a empêché la sélection congolaise de faire le plein de victoires en s’imposant de 11 points face aux Congolais. Lors de cette troisième et dernière rencontre, notre joueur a été plus discret, compilant 2 rebonds et 1 passe décisive en 16 minutes de jeu.

Un ancien nantais évoluait également avec sa sélection nationale lors de cette fenêtre de la zone Afrique. Sous le maillot de la Tunisie, Mourad El Mabrouk et ses coéquipiers ont eux aussi réalisé un 2 sur 3, en battant le Cameroun et le Rwanda.

Mourad El Mabrouk sous le maillot de la Tunisie – © FIBA

Prochain rendez-vous international début juillet pour la suite et fin de la première phase des qualifications de la zone Afrique.

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload