Voilà des très bons points pris par l’Hermine !
Match sérieux et maitrisé des nantais (72/78)
Franck COLLINEAU l’avait annoncé, il faudrait aller au combat et être concentrés pour espérer s’imposer à Lille. Il ne s’était pas trompé …
Les ligériens ont entamé cette rencontre par le bon bout, à l’image d’un Storm WARREN (9 Pts en 6’) en pleine confiance qui montre la route à suivre à ses partenaires. Au terme du premier ¼ temps l’Hermine compte cinq points d’avance au tableau d’affichage (14/19).
Dès la reprise T.J PRICE déjà en vue lors des 10 premières minutes, T.CECI-DIOP et J.JONES sonnent la révolte des locaux (23/23) et (34/28 à la 19ème) et obligent le coach nantais à prendre un temps-mort pour stopper l’hémorragie. Valentin BIGOTE s’en charge et permet aux nantais de recoller au score à la pause (34/32).
Le début de seconde mi-temps est équilibré et le duo WARREN/DURHAM permet de rester au contact des lillois bien décidés à ne rien donner aux nantais (40/41 à la 27ème). Henri KAHUDI hausse le rythme et Nantes s’envole sur cette fin de période (44/58 à la 30ème) et (46/59) à dix minutes du terme de la rencontre.
On le sait le plus dur reste à faire pour l’Hermine qui a souvent du mal à verrouiller ces fins de matchs. L’entame du dernier round est cependant bien à l’avantage des « bleus » (46/63 à la 33ème). T.J PRICE, DIOP et JONES (encore eux) sont loin d’abdiquer et maintiennent le LMBC à portée de fusil (56/65 à la 36ème). DESESPRINGALLE choisit le bon moment pour réussir un tir primé (56/68 à la 37ème) et l’on sent que les joueurs de COLLINEAU ne lâcheront pas l’affaire dans le « CH’NORD » !
KAHUDI et DURHAM terminent le chantier et l’Hermine signe ainsi une 8ème victoire méritée, pour clôturer la phase aller de cette saison 2015/2016. Une très bonne opération avant de recevoir Orchies dès mardi soir à Mangin, et on compte sur vous pour accueillir Allen DURHAM (10 Pts, 10 Rbds, 7 Passes décisives et 16 d’évaluation pour 31’) pour son retour à « la maison » !
Quelques mots de Storm WARREN à l’issue de la rencontre :
Ce fût un bon match pour nous. Lille nous a proposé un gros défi physique, mais nous sommes restés soudés et solidaires durant tout le match. Nous avons eu de très bons passages, surtout dans la troisième période. Nous avons bien répondu physiquement et c’est très satisfaisant de prendre ces points à l’extérieur !
T.C
La marque : Desespringalle 7 ; Kahudi 17 ; Durham 10 ; Ginyard 5 ; Traoré 6 ; Gentil 1 ; Warren 21 ; Bigote 6 ; Morlende 5
Crédit Photo : Christophe DELRUE (LILLE)