L’Hermine retourne au « CARNAVAL » !
L’Hermine retourne au « CARNAVAL » !
Pour la seconde année consécutive les joueurs de Franck COLLINEAU vont affronter l’équipe du Portel dans un contexte bien particulier, puisque ce sera le MATCH DU CARNAVAL ! A en croire Benoît MANGIN (ex Hermine) ce sera grosse ambiance assurée :
« Ce match est très important pour tout le monde…supporters, dirigeants, partenaires et le Pays Boulonnais attendent ce rendez-vous annuel qu’est le match du Carnaval. Samedi soir le « Chaudron » affichera complet soit environ 4200 personnes prêtes à faire vibrer la salle avant, pendant et après le match ! »
Voilà le décor est planté pour cette 19ème Journée de championnat de Pro B. Les nantais ayant déjà évolué la saison dernière à cette occasion, mais dans l’ancienne salle, savent donc ce à quoi ils peuvent s’attendre :
« Il faudra être solides mentalement pour jouer dans cette ambiance annoncée samedi soir. Pour bien connaître le phénomène, ce public est exemplaire et encourage son équipe durant deux heures non-stop. Jouer dans ce contexte transcende bien évidemment l’équipe locale qui veut tout donner pour ses supporters » commente Franck COLLINEAU à 48h de la rencontre.
Maintenant il y a un match de basket à jouer et les nantais ont bien préparé cette reprise après une courte coupure liée à la « Leaders Cup ».
«Nous avons coupé deux jours et cela a fait du bien à tout le monde. Nous nous sommes vite remis au travail pour préparer les échéances à venir. Deux déplacements à suivre (Le Portel et Vichy) et réception de Hyères-Toulon actuel leader de la division. Nous en avons profité pour peaufiner l’intégration d’Allen DURHAM et effectuer quelques réglages. Cette équipe du Portel est redoutable à domicile et dispose d’un effectif riche et cohérent. Ils sont capables d’infliger de gros éclats à n’importe quelle équipe sur des séquences de jeu très courtes. A nous de faire preuve d’une bonne agressivité et de lucidité pour ne pas leur donner les munitions…Il faudra rester au contact le plus longtemps possible pour s’imposer !
De son côté le meneur de jeu portelois s’attend à un match très disputé et d’un bon niveau :
« Après notre défaite à domicile face à Evreux dans des circonstances particulières, nous avons su rebondir aussitôt à Vichy et c’est une bonne chose. A domicile, normalement nous savons comment agir, mais Nantes est une belle équipe que nous prenons très au sérieux. Ils ont bien débuté la saison, et après une période plus compliquée ils ont su se relancer. Le « come-back » de DURHAM est très important pour la stabilisation de cette équipe à qui il manquait ce point de fixation».
Ce n’est pas Eric GIRARD l’emblématique coach du Portel qui contredira son meneur de jeu, lui qui déclarait en novembre 2013 après la défaite de son équipe à Nantes (77/74) : « Ce soir on perd face à un surhomme qui a repoussé nos quatre joueurs intérieurs ».
Du spectacle, un bon match de basket avec deux équipes très proches l’une de l’autre, pour ce qui devrait être une belle fête du basket !
T.C