
Découvrez les clés du match NBH / Saint-Vallier
Tout ce qu’il faut savoir pour suivre la rencontre de la 34e journée de Pro B.
gagner les duels en défense
Les Valloiriens possèdent dans leurs rangs des joueurs d’expérience : 28.9 ans de moyenne d’âge pour l’effectif du coach Philippe Namyst contre 27.2 ans chez les joueurs de Jean-Marc Dupraz. Emmené par Marcos Suka-Umu (Poste 2 – 36 ans – 12.0 d’évaluation) et Vincent Ateba (Poste 3 – 36 ans), le « club des trentenaires » – Demond Watt (33 ans), Pape Beye (32 ans), Florent Tortosa (32 ans), Xavier Gaillou (32 ans) et Ovidijus Varanauskas (31 ans) – dispose des clés pour gérer temps forts et temps faibles. Il faudra les « cadenasser » pour les empêcher de faire basculer le match en leur faveur.
tenir la doublette watt / rhoomes au rebond
Il faudra être vigilant et combatif au rebond pour tenir le duo de Saint-Vallier composé de Demond Watt (7.8 rebonds) et Ryan Rhoomes (7.0 rebonds). Pour contrarier cette doublette et « gratter » les ballons autour du cercle, le NBH pourra compter sur l’apport de Kevin Dinal. Avec 8.9 prises en 2020/2021, le néo-nantais – arrivé en février sur les bords de Loire – possédait la deuxième meilleure marque de Pro B derrière Amadou Sidibé (9.3 rebonds). Son influence dans la bataille du rebond sera donc très importante ce vendredi soir.
compter sur le soutien du public
Un succès des joueurs nantais validerait définitivement leur ticket pour la Pro B la saison prochaine. Plus de 2 500 personnes sont attendues à la Trocardière à l’occasion de cette 34e et dernière journée de championnat alors n’attendez plus : rendez-vous ce vendredi 13 mai (20h) pour faire du bruit et supporter l’équipe pendant les 40 minutes ou plus de la rencontre. Les joueurs auront besoin de vous et l’appui du 6e homme pourrait être déterminant dans les moments-clés du match.