Un petit tour pour rien pour le NBH !

Défaite logique face au séduisant promu rochelais (57/68)…


La faible assistance installée dans les gradins de la Trocardière n’aura eu que très peu d’occasions de vibrer à l’occasion de ce 64 ème de finale de Coupe de France. Les nantais n’ont jamais pu trouver le rythme et les bonnes solutions pour contrecarrer la volonté et le dynamisme des joueurs de Julien CORTEY.
Mis à part à la 7 ème minute après un 3/3 aux Lancers-Francs de Terry SMITH (13/12), le NBH a toujours été mené au score, accusant même un retard de 17 Pts à quatre minutes de la fin de la rencontre (46/63).
Les partenaires de Jérôme SANCHEZ qui retrouvait avec aisance le parquet de la Trocardière, ont joué le match juste tout en étant privés d’Arnauld THINON et d’Alexis TANGHE, deux pièces maîtresses du dispositif maritime. Les évaluations collectives parlent d’elles même avec 78 à 48 et valident la domination des visiteurs durant quarante minutes.
Côté nantais seuls un bon passage d’adresse du meneur Jacory PAYNE durant la troisième période et deux dunks du jeune Arthur BOUBA en fin de rencontre ont pu sortir les spectateurs d’une soirée peu enjouée.
La compétition s’arrête donc là pour les nantais, il reste à souhaiter bonne continuation au Stade Rochelais Basket qui aura peut-être l’occasion de recevoir une « Betclic Elite » dans leur salle Gaston Neveur qui ne demandera qu’à vibrer.


Allez Nantes Basket Hermine !
Tcar

Le mot des entraîneurs :

Julien CORTEY :
« Je suis bien évidemment satisfait de la prestation de mon équipe et au-delà de la victoire je retiendrai la qualité de l’engagement mis en œuvre, ce après seulement trois matchs de préparation.
Bien évidemment il y a encore des approximations, mais on les corrige au fur et à mesure. Notre statut de promu, nous impose à mettre beaucoup d’énergie, de sérieux et de rigueur et il faut être humbles et rester focus et concentrés sur les détails. Nous devrons être solidaires et jouer en équipe pour exister. »


Jean-Marc DUPRAZ :
« C’est une mauvaise prestation de notre part…Il y a un mélange de choses qu’il faut vite débriefer en regardant la vidéo. Nous avons manqué d’agressivité et malgré que nous encaissions « que » 68 Pts on ne défend pas bien ! Dès le début de partie nous n’avons pas respecté les consignes de jeu. Bravo à La Rochelle qui réalise un bon match. Angers était déjà un avertissement, mais on ne va pas en prendre un tous les 15 jours. Nous allons devoir rapidement produire autre chose. Ce soir nous sommes battus sur les 1X1, nous n’avions pas de jeu rapide, pas de rythme, pas de gaz, pas de jus, pas d’énergie… Il faut rebondir dès vendredi et montrer un tout autre visage car nous ne pouvons pas
aller en dessous du niveau présenté pour cette rencontre !

La marque :
NANTES : Smith 9 , Payne 17, Bouba 4 , Chathuant 3, Kebe 10, Quincy-Jones 2 , Rhoomes 5 , Hieu- Courtois 7
STADE ROCHELAIS : Sanchez 12, Pwono 12, Kayembe 13, Clerc 3, Diallo 3, Masters 14, Kouacou 1, Wright 10

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload