L’Hermine en PACA pour la 22ème journée
C’est vers Marseille que les nantais ont décollé ce lundi après-midi, pour ensuite rejoindre Fos/Mer ou ils affronteront la solide équipe de Fos/Provence demain soir.
Actuellement pointée en 4ème position au classement de Pro B (13V/8D), l’équipe de Rémy GIUTTA effectue une remarquable saison et se plaît à jouer les premiers rôles dans la division. Avec un « roster » composé de joueurs d’expérience encadrant de jeunes talents, le groupe fosséen déroule un basket séduisant et efficace.
Le weekend dernier ils ont atteint la barre des 100 Pts à St-Quentin (94/101) signant ainsi de belle facture leur septième succès à l’extérieur en onze déplacements. Le nigérian né à Houston(USA), Derrick OBASOHAN (Poste 3/201Cm) avec 18.48 Pts de moyenne en 21 journées est l’un des atouts offensif majeur. Aaron BROUSSARD, LaRon DENDY, Raphäel DESROSES et Luc-Arthur VEBOBE complètent cette force de frappe fosséenne.
Trois jours après un probant succès à la maison face au leader varois, les partenaires d’Alexis DESESPRINGALLE savent qu’ils doivent une fois encore se préparer à une lutte farouche pour briguer un onzième succès et ainsi équilibrer leur bilan. L’ailier nantais en attente du décollage confiait ses impressions :
« On a tout fait depuis vendredi pour recharger les batteries et arriver à Fos en pleine forme. Nous allons jouer une équipe très expérimentée, très adroite en périphérie et qui défend très fort sur des zones bien précises…Pour nous il faudra être capables de reproduire les mêmes efforts défensifs que face à Hyères/Toulon et ce durant quarante minutes. Peu d’entraînements depuis vendredi soir avec ce déplacement, mais nous travaillons sur notre concentration et l’aspect tactique de la rencontre à jouer. C’est différent du travail habituel mais c’est passionnant ! »
Beau challenge pour les ligériens qui aimeraient bien surfer sur la performance effectuée vendredi dernier. La course aux Playoffs passe par ce type de matchs références et celui de mardi pourrait être le deuxième en quelques jours.
T.C