Le NBH et Lutete régalent le public nantais

Emmené par un Christian Lutete impérial (30 pts, meilleure performance nantaise de la saison), le Nantes Basket Hermine s’est imposé sur le score fleuve de 110 à 92 face à Saint-Chamond, signant par la même occasion sa 6ème victoire consécutive à domicile. Les Nantais auront mené durant l’intégralité de la rencontre et auront définitivement mis leur adversaire la tête sous l’eau avec un 19-0 infligé durant le 3ème quart-temps.

Une nouvelle fois, le Nantes Basket Hermine entrait bien dans son match avec un 6-0 pour débuter et un +9 (11-2) au bout de 3 minutes grâce à un panier primé de Darrin Govens. Saint-Chamond réagissait et revenait à 3 longueurs (16-13) pendant un court moment avant que Nantes ne reprenne ses aises au tableau d’affichage (21-13) suite à une claquette d’Assane Ndoye. Et les Nantais poursuivaient leur festival offensif avec notamment la belle agressivité de Mattéo Legat pour conclure un 1er quart-temps des plus offensifs sur le score de 29 à 18.

Et on retrouvait dans la 2ème période ce même allant offensif partagé par les 2 formations puisque ce 2ème quart-temps se concluait sur le score de 33 à 34 ! Les artificiers nantais en profitaient pour régaler le public de la Trocardière à l’image du leader offensif du NBH, Christian Lutete, qui enchaînait les réussites extérieures. Les Couramiauds revenaient certes à 9 longueurs (41-32) sur un lancer-franc de Maël Hamon-Crespin poussant Laurent Pluvy à prendre un temps-mort pour remobiliser ses troupes. Et les Nantais parvenaient à maintenir cet avantage de 10 points à la pause (62-52).

Le NBH allait faire la différence au retour des vestiaires. Enfin plus précisément dans la seconde partie du 3ème quart-temps en infligeant un impressionnant 19 à 0 à son adversaire qui se retrouvait dans les cordes après 30 minutes de jeu (83-62). Pour parvenir à cet écart, les Nantais auront poursuivi sur leur lancée dans le secteur offensif et auront monté d’un cran leur intensité défensive pour mettre à mal les attaques couramiaudes.

Et le dernier quart-temps démarrait avec un 7-0 du NBH qui permettait aux Nantais de se rapprocher de la barre des 30 points d’avance (90-62) et ainsi filer sereinement vers la victoire. Mais il restait encore 6 minutes de jeu à gérer et les Nantais se relâchaient un moment avant de reprendre leurs esprits à la suite d’un temps-mort pris par Laurent Pluvy. Avec une grosse adresse, les joueurs de Saint-Chamond limitaient l’écart au tableau d’affichage d’une rencontre finalement conclue sur le score de 110 à 92.

6ème victoire consécutive sur le parquet de la Trocardière et récital offensif pour les Nantais. Le NBH se déplacera à Fos mardi pour espérer renouer avec la victoire à l’extérieur avant de recevoir Pau-Lacq-Orthez vendredi 9 octobre à 20h à la Trocardière.

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload