Le NBH valide son billet pour les 32 ème de la Coupe de France

Succès à Rennes (NM1) pour ce premier match officiel (91/92) de la saison 2025/26.


Ce sont 46 équipes d’Elite2 (ex Pro B), de NM1 ainsi que le vainqueur du Trophée 2025 qui ont lancé leur saison depuis vendredi soir à l’occasion du premier tour de Coupe de France 2025/2026.
Quatre rencontres voyaient s’affronter des pensionnaires d’Elite 2 pour l’entrée en lice de cette compétition : St-Chamond-Andrézieux 75 VS Vichy 66, Châlons-Reims 84 VS Gries-Souffel 70, Roanne 79 VS Aix-Maurienne 83 et Blois 85 VS Orléans 74.
Dans cette même division Poitiers, Caen, Rouen ont dit au revoir à Dame Coupe pendant que Challans, Antibes, Hyères-Toulon, Quimper, Denain et l’Elan Béarnais Pau-Orthez ont su déjouer les pièges tendus à l’extérieur par des équipes de NM1 et NM2.


A quelques jours de la reprise du championnat d’Elite 2 à domicile face à Orléans, le coach nantais Rémy VALIN était clair sur l’objectif de ce premier match officiel : « On prend ce match à enjeu très au sérieux et nous avons envie de le gagner pour se mettre dans le bain pour l’ouverture du championnat ! »
Privés de Kyle RYDLEY (poignet) et de Christopher MANERLAX (genou) préservés pour l’ouverture de la saison le 19 Septembre, les nantais démarraient la rencontre avec un « handicap » de 7 Points au tableau d’affichage conformément à la différence de niveau entre les deux formations. De ce fait et devant l’énergie des joueurs rennais, le NBH concédait le premier quart temps sur le score de 32/20 et atteignait la pause avec un retard de 9 unités (53/44).
Les partenaires d’Hugo MIENANDI s’adjugeaient la troisième période (24/26) et parvenaient à s’imposer dans les dernières secondes d’une dernière période disputée sur un rythme soutenu (14/22). Score final 91/92 avec un billet en poche pour les 32ème et attendre le prochain tirage au sort qui désignera le futur adversaire.


Gagner un premier match officiel à l’aube d’une nouvelle saison est toujours satisfaisant. Cela ne peut que mettre en confiance un nouveau groupe démontrant déjà des signaux positifs lors de ses premières sorties.


La marque :
BOURHIS : 27 Pts, KANGUDIA 15 Pts, VAN EYCK 15 Pts, DOSSOU 11 Pts, MIENANDI 9 Pts, BOUM 6Pts, GASSAUD 6 Pts, DAMBREVILLE 3 Pts
39 Rebonds, 43.1% à 3 Pts, 16 Interceptions, 18 Ballons Perdus, 101 d’Evaluation Collective

Les impressions de Rémy VALIN :
« Nous venons de jouer un vrai match de Coupe de France avec tout ce que cela comporte ! Il faut saluer la grosse prestation de Rennes qui a proposé un basket de très bon niveau, pratiquant du jeu rapide de qualité, de l’adresse et de l’intensité tout au long de la rencontre. Ils ont joué ce match à fond, sans complexe avec des gros « Runs » sur lesquels il a fallu s’accrocher pour rester au contact. Darwin DAVIS a réalisé un gros match avec 29 Pts, 4 Passes, 25 d’Evaluation. C’était un très bon dernier match de « préparation », mais avec ce caractère officiel et au bout une qualification pour un nouveau tour dans la compétition. C’était une première pour ce groupe qui voulait réussir ce challenge et je suis satisfait de ce qui a été fait. J’ai apprécié la capacité et le caractère de l’équipe à revenir au score en étant menés de 6/7 Pts dans la dernière période et finalement s’imposer à l’extérieur face à une très bonne équipe rennaise ».


Allez Nantes Basket Hermine !
Tcar

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload