Le NBH trop court à Quimper (76/71)

Pour ce match de reprise après la trêve hivernale, le Nantes Basket Hermine s’est incliné sur le score de 76 à 71 en déplacement sur le parquet de Quimper. Les Nantais, en tête après 30 minutes de jeu, ont lutté jusqu’au bout mais les Finistériens ont su faire la différence dans les derniers instants de la rencontre. 3ème défaite consécutive pour nos Nantais alors que le leader Blois est attendu à la Trocardière vendredi.

Les hommes de Rémy Valin étaient bien rentrés dans leur match dans la nouvelle salle de Quimper, le « Kostum Park – A nous la vie ». Bien en place défensivement surtout, les Nantais prenaient rapidement le contrôle du match et comptaient jusqu’à 6 points d’avance sur une réussite à 3 pts d’Isaiah Ross (10-16). L’américain des Béliers, Jamar Abrams, lui répondait si bien que le club finistérien revenait à -3 du NBH après 10 minutes de jeu (13-16).

Les Quimpérois parvenaient à repasser devant dès le début du 2ème quart-temps sur un drive de Christopher Dauby (17-16). Mais le NBH restait solide et surtout au contact des Finistériens dans une 2ème période où les 2 équipes se rendaient coup pour coup (25-25). Mais un shoot à 3 pts de Joel Awich offrait 4 points d’avance à Quimper au moment de rejoindre les vestiaires (35-31).

Au retour des vestiaires, l’écart montait à +9 (40-31) en faveur des Béliers à la suite d’une réussite longue distance de Jamar Abrams. Nantes s’en remettait à Dylan Van Eyck et à Mathys Kangudia pour recoller (40-37) sans parvenir toutefois à revenir à hauteur des Finistériens. Mais les efforts nantais finissaient par payer et Dylan Van Eyck faisait rebasculer le NBH en tête (45-47) sur un 2+1. Si Quimper reprenait ensuite l’avantage, le dernier mot était pour Nantes dans ce 3ème quart-temps avec un 3 sur 3 sur la ligne des lancers-francs de Mathys Kangudia pour conclure ces 30 premières minutes (49-52).

Tout allait se jouer cependant dans la dernière période. Si Nantes démarrait bien grâce à l’adresse d’Isaiah Ross (49-55), les Quimpérois signaient ensuite un 6-0 pour égaliser puis parvenaient à repasser devant au tableau d’affichage (59-57) sur un shoot de Christopher Dauby. Puis, les Finistériens prenaient même 8 points d’avance (69-61) à 3 minutes du terme profitant de 5 points consécutifs de Noah Burrell. Nantes était à la peine mais Lucas Bourhis et Mathys Kangudia apportaient leur adresse à 3 pts pour permettre à leur formation de rester dans le match (72-71). Terrell Gomez ne tremblait pas sur la ligne des lancers-francs (74-71). Nantes avait cependant la possession pour égaliser mais les Quimpérois faisaient faute sur Mathys Kangudia qui ratait ses 2 lancers-francs. Cette fois-ci, c’était bel et bien fini pour Nantes qui s’inclinait sur le score final de 76 à 71.

3ème défaite consécutive pour nos Nantais qui rétrogradent à la 10ème place du classement avec un bilan équilibré (9 victoires pour 9 défaites). Les Nantais recevront le leader d’Elite 2, l’ADA Blois, vendredi prochain à la Trocardière pour espérer renouer avec la victoire.

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload