Nantes finit sur une défaite à Denain (65-63)
Avec un tout petit 59 d’évaluation collective, dont 23 au seul Allen DURHAM une nouvelle fois irréprochable, mais visiblement un peu seul (24 Pts/6 Rbds en 33’) les joueurs de l’Hermine Nantes Atlantique ne semblaient pas dans « leur assiette » !!
C’est pourtant avec un 0/7 après trois minutes de jeu que les hommes de Franck COLLINEAU entament ce match en imprégnant un rythme soutenu dès le début de rencontre. Denain par COLEMAN et FOFANA reviennent vite dans la partie (11/11 à la 7ème) et malgré DURHAM et BIGOTE c’est DENAIN qui vire en tête à la première bouée… (17/16 à la 10ème)
Le début de deuxième ¼ Temps confirme les bonnes intentions des locaux qui mettent un gros éclat (13/3) à des nantais « pâlots et fébriles » (37/21 à la 17ème). Storm WARREN habile aux lancers-francs et DURHAM permettent aux ligériens de recoller à la pause (39/31).
Dès la reprise, FOFANA inscrit 7Pts consécutifs, bien épaulé par GILLET auteur de deux tirs primés recréant ainsi un écart de 15 Pts à la 25ème minute (52/37). Après avoir perdu WARREN (22ème) visiblement mal en point, Nantes réagit par KAHUDI et NKOUNKOU et une nouvelle fois se rapproche de l’équipe de J-C PRAT (55/47 à la 30ème).
Visiblement toujours sur une « pâte », Nantes fait pourtant l’effort et Paul GRAVET à créditer d’une bonne rentrée ramène son équipe à deux petits points à la 34ème minute (55/53). Malheureusement après un temps-mort visiblement bénéfique, MORIN et CORDINIER allument deux mèches longue distance (61/55 à la 36ème) et malgré un sursaut de BIGOTE (65/63) et une dernière possession improductive pour DURHAM, les nantais s’inclinent sur le fil.
Les petites allusions à l’état de santé de quelques éléments du groupe, viennent du fait que plusieurs joueurs ont été victimes de sérieux troubles digestifs liés à leur repas de midi et l’ingestion d’un aliment périmé. La sortie prématurée et définitive de Storm WARREN et d’évidents signes de fébrilité chez plusieurs de ses partenaires ont réellement perturbé l’efficacité et le rendement de l’équipe.
Rien de grave puisque ces tracas de santé seront oubliés pour le 24 Mai et ce déplacement en ¼ de Finale aller qui se déroulera à …BOULAZAC ! Match retour à Mangin-Beaulieu le 26 Mai et si besoin match d’appui le 28 au PALIO !
T.C