L’Hermine, prometteuse, s’incline face au Mans (72/87)

Nouvelle bonne prestation nantaise face à une solide équipe mancelle

Franck COLLINEAU ne s’y trompait pas quelques minutes après le match…même si un entraîneur ne se satisfait jamais d’une défaite, il reconnaissait avoir apprécié la prestation de son groupe face aux hommes du rusé et expérimenté Erman KUNTER.

_DSC2323

Grosse entame de match nantaise avec une défense agressive permettant de développer du jeu rapide sur lequel BIGOTE, MITCHELL, FOFANA et Mc KNIGHT se régalaient. EKPERIGIN se démène dans la raquette et fait parler son expérience. Les manceaux ne trouvant pas le chemin du cercle, c’est logiquement que l’Hermine mène après dix minutes de jeu (21/13).

Le Mans soigne son repli défensif et augmente la pression défensive à l’image de Pape-Philippe AMAGOU en permanence sur les talons de MITCHELL. KONATE côté manceau trouve la bonne distance et ramène ses partenaires à cinq longueurs des nantais à la pause (37/32).

L’entame de seconde mi-temps est équilibrée et si Le Mans semble vouloir faire le break, DESESPRINGALLE et BIGOTE tiennent tête à AMAGOU et KONATE. Ce sont cependant les partenaires du pétillant WATSON qui prennent l’ascendant au terme d’une fin de troisième quart temps, ou les nantais émoussés manquent tout simplement de réussite (54/58).

_DSC2192

La dernière période reste plus prolifique pour le MSB et la défense de zone demandée par Erman KUNTER permet aux joueurs du Mans de creuser l’écart. A l’image de Guy-Marc MICHEL combatif et appliqué, l’Hermine ne lâche rien et se bat jusqu’au terme de la rencontre.

C’est en résumé une très bonne séance de travail qu’ont livré ce soir des nantais appliqués, collectifs et respectueux des consignes du jour. Déjà beaucoup de complicité, d’envie de faire vivre le ballon et de ne pas rechigner aux tâches défensives collectives et individuelles. Des petits signes qui ne trompent pas après seulement deux répétitions… !

Samedi soir face au Portel (Pro A), la tâche sera rude, mais dès la douche bienfaitrice terminée, les esprits étaient déjà tournés vers cette troisième confrontation. Cela aussi témoigne de l’envie de compétition qui semble animer ce groupe rappelons-le reconstruit à près de 70%.

Franck COLLINEAU, lucide, connaît la charge de travail restant à accomplir pour être fin prêt lors du jour J. C’est pour cela que dès demain, après une matinée qui sera consacrée aux soins et à la récupération, le travail technique reprendra de plus belle en fin d’après-midi !

Bon courage les garçons !

T.C

La marque : MICHEL 11, Mc KNIGHT 12, MITCHELL 8, BIGOTE 19, FOFANA 5, DESESPRINGALLE 7, KAHUDI 8, EKPERIGIN 2.

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload